Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Ramadan : le contrôle des produits alimentaires renforcé

Ramadan : le contrôle des produits alimentaires renforcé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À la veille du mois de ramadan, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) rassure que le contrôle des produits alimentaires les plus consommés durant le mois sacré, notamment les dattes, a été renforcé aussi bien à l’importation qu’au niveau national. Ces produits sont soumis à des contrôles visuels et analytiques, a souligné l’ONSSA, ajoutant que toute non-conformité est sanctionnée.

Selon l’Office, au niveau du marché local, en plus d’un système d’agréments et d’autorisations sanitaires délivrés par l’ONSSA pour l’entreposage et le conditionnement des dattes, des visites régulières sont effectuées dans le cadre de commissions mixtes préfectorales. L’objectif de ces contrôles, qui se font tout au long de l’année et sont renforcés à l’approche de ramadan, est de s’assurer que les conditions dans lesquelles les agréments/autorisations sanitaires ont été délivrés sont respectées. «Il n’y a donc que les dattes conformes qui peuvent accéder au marché national», rassure l’ONSSA.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire