Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / FMI : une croissance économique de 4,5% en 2021 au Maroc

FMI : une croissance économique de 4,5% en 2021 au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selon le rapport sur les perspectives économiques mondiales, publié le 6 avril, le Fonds monétaire international (FMI) prévoit que l’économie marocaine connaîtra une croissance de 4,5% en 2021 et de 4,4% en 2022. Le rapport du FMI a souligné que le taux de chômage du Maroc devrait s’établir à 10,5% pour l’année en cours, contre 11,9% en 2020. Cet indice s’établira à 9,7% en 2022.

S’agissant de l’inflation, elle a été revue à la hausse pour 2020 à 0,6% contre 0,2% dans le dernier rapport du FMI, paru en octobre. Pour 2021, elle devrait se situer à 0,8% avant de grimper à 1,2% en 2022. Notons que les prévisions du FMI sont conformes à celles de la Banque africaine de développement (BAD), qui a prévu en mars que l’économie marocaine connaîtra une croissance de 4,5 % en 2021.

Par ailleurs, dans ces dernières prévisions sur la croissance mondiale, le FMI a utilisé la carte du Maroc intégrant le territoire du Sahara dans son infographie. Ainsi, l’institution internationale semble avoir maintenant mis ses graphiques de carte en ligne avec la politique étrangère des États-Unis après la reconnaissance officielle par Washington de la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Toutefois, le FMI considère toujours le Sahara comme une entité séparée dans les cartes interactives sur son site web.

Carte Maroc

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire