Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Royaume-Uni : l’époux de la reine est mort

Royaume-Uni : l’époux de la reine est mort

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, est mort vendredi matin à l’âge de 99 ans, a annoncé le palais de Buckingham. «C’est avec un profond chagrin que sa majesté la reine annonce la mort de son époux bien aimé le prince Philip, duc d’Edimbourg », selon un communiqué du Buckingham, précisant que le prince Philip, qui avait été hospitalisé récemment, est mort « paisiblement ce (vendredi) matin au château de Windsor».

Connu pour son caractère impétueux, voire ses gaffes mais aussi pour son dévouement à la royauté malgré les crises, le duc d’Edimbourg, né prince de Grèce et du Danemark, était sorti il y a trois semaines de l’hôpital où il avait passé un mois pour une infection puis un problème cardiaque. Lors d’une brève déclaration devant Downing Street, le Premier ministre britannique Boris Johnson a salué «la vie et le travail extraordinaires» du prince Philip. «Nous sommes en deuil, avec Sa Majesté la reine, nous lui présentons nos condoléances, à sa famille», a déclaré le chef du gouvernement. Au palais de Buckingham dans le coeur de Londres, les drapeaux ont été mis en berne et un texte annonçant la disparition de l’époux de la reine a été affiché sur les grilles.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire