Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le Groupe Crédit Agricole du Maroc lance Sakan Qaraoui

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc lance Sakan Qaraoui

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que les citadins manifestent de plus en plus d’intérêt envers le milieu rural, le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) se mobilise pour accompagner cette nouvelle tendance et répondre aux attentes des citoyens. «Le GCAM réaffirme son engagement indéfectible au service du monde rural et de l’ensemble de la population marocaine en jouant pleinement son rôle de jonction entre le milieu urbain et le milieu rural», écrit la banque dans un communiqué. Ainsi, elle a annoncé le lancement d’un nouveau concept inédit de crédit immobilier en milieu rural baptisé Sakan Qaraoui. Il s’agit d’un crédit habitat qui permet aux urbains d’acquérir un terrain et de construire un logement en milieu rural ainsi que de procéder aux aménagements et doter le terrain des équipements nécessaires.

Afin de s’adapter aux spécificités liées à ce type d’investissements, qui se font généralement par étapes selon la capacité de financement du porteur du projet, et afin de correspondre à la réalité du terrain, Sakan Qaraoui est octroyé par tranches. Le communiqué deGCAMprécise que ce concept encouragera fortement les investissements à tendance écologique. En effet, pour être éligibles à ce financement, les projets devront comporter une composante visant à préserver l’environnement tel que des installations à base d’énergie solaire, des installations promouvant l’économie d’eau, des cultures biologiques ou sans pesticides…

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire