Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Les Émirats produiront le vaccin chinois Sinopharm

Les Émirats produiront le vaccin chinois Sinopharm

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les Émirats arabes unis (EAU) vont produire le vaccin du laboratoire chinois Sinopharm. En effet, ce dimanche 28 mars, en coopération avec la Chine, le pays du Golfe a lancé un projet pour commencer à produire le vaccin anti-Covid-19 de Sinopharm. Les entreprises Group 42 (émiratie) et CNBG (chinoise) «ont lancé un projet conjoint (…) pour ouvrir la première ligne de production de vaccins contre la Covid-19 aux Émirats», a indiqué l’agence de presse Wam, sans pour autant préciser quand la production commencerait.

«Nous poursuivons les efforts que nous avons engagés au début» de la pandémie du coronavirus, a indiqué Cheikh Abdallah ben Zayed Al-Nahyane, le ministre émirati des Affaires étrangères, ajoutant que ce projet «apporte une valeur ajoutée aux efforts internationaux pour affronter la crise liée à la Covid-19, qui a fait des ravages sur la vie quotidienne dans le monde entier». Notons qu’après avoir entamé en décembre leur campagne de vaccination, les EAU ont jusqu’à présent approuvé le vaccin Sinopharm, celui de Pfizer/BioNtech ainsi que le vaccin du laboratoire AstraZeneca et de l’université d’Oxford.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire