Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Attentat suicide contre une cathédrale en Indonésie

Attentat suicide contre une cathédrale en Indonésie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce dimanche 28 mars, deux assaillants appartenant à un groupe extrémiste pro-Daech ont perpétré un attentat suicide contre la cathédrale de Makassar, situé sur l’île de Sulawesi, à l’est de l’Indonésie, où ils ont fait exploser un engin artisanal. Il s’agit de la première opération du genre depuis presque deux ans dans l’archipel. Cette attaque, qui a fait au moins 20 blessés, s’est produite après la messe des Rameaux. Les deux kamikazes, un homme et une femme, ont été tués alors qu’ils pénétraient à moto dans l’enceinte de l’édifice. L’attentat de dimanche a été qualifié d’«acte de terreur» par le président Joko Widodo.

Même si l’attentat n’a pas été revendiqué, les équipes de Listyo Sigit Prabowo, le général de police chargé de l’enquête, ont confirmé que l’un des deux auteurs est un homme appartenant à l’organisation Jamaah Ansharut Daulah (JAD). Cette dernière avait déjà mené un attentat sanglant en 2018 contre une église à Surabaya. «Ce groupe fait également partie ou est lié à celui qui a mené une attaque à la bombe à Jolo aux Philippines», a indiqué le chef de la police nationale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire