Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Moncef Slaoui licencié par GSK pour harcèlement sexuel

Moncef Slaoui licencié par GSK pour harcèlement sexuel

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Moncef Slaoui, ancien conseiller principal du programme américain de développement du vaccin Covid-19 « Warp Speed », a été licencié ce mercredi 24 mars de son poste de président de la société Galvani Bioelectronic, codirigée par lamultinationale pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK) et Verily Life Sciences. Le limogeage de ce dernier intervient après qu’une enquête interne ait révélé qu’il avait « harcelé sexuellement » une employée de GSK il y a plusieurs années. La multinationale a annoncé quela résiliation du contrat de Slaoui prend effet immédiatement.

GSK a aussi déclaré qu’une enquête sur la conduite de Slaoui avait corroboré des allégations de harcèlement et de contacts inappropriés, ajoutant que les investigations sont en cours. Dans une lettre adressée à son personnel, laprésidente directrice généralede GSK, Emma Walmsley, a précisé que l’entreprise examineces allégations depuis février dernier. «Les comportements du Dr Slaoui représentent un abus de sa position de leader et violent nos politiques d’entreprise, nos valeurs et notre engagement envers la confiance – un engagement qui, je le sais, est partagé par chacun d’entre vous», a-t-elle écrit.

Selon la même source, le comportement des dirigeants et le traitement des employés ont fait l’objet d’un examen minutieux ces dernières années à la suite de l’apparition du mouvement #MeToo sur les réseaux sociaux, qui a entraîné une série très médiatiséede départs du conseil d’administration. Notons que Galvani est une entreprise de médicaments bioélectroniques créée en 2016 par GlaxoSmithKline et Verily, l’unité de sciences de la vie d’Alphabet, la société mère de Google. Avant d’intégrer cette entreprise, Slaoui a passé près de 30 ans chez GSK, où il a occupé divers postes de direction, notamment celui de chef de la R&D pharmaceutique et de président de la division « Vaccins ».

Pour le moment, Moncef Slaoui n’a toujours pas réagi à ces accusations ni à son licenciement. Affaire à suivre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Décès de deux détenus à Nador : les clarifications de l’administration pénitentiaire

L'administration de la prison locale de Nador a publié une mise au point afin de répondre aux allégations diffusées par certains médias en l…

Covid-19 : AstraZeneca reconnaît des effets secondaires rares liés à son vaccin

Le vaccin anti-Covid-19 d'AstraZeneca, autorisé au Maroc, a été reconnu par le laboratoire comme pouvant entraîner un effet secondaire rare,…

Le monde de la musique pleure la perte d’Ahmed Hbicha

Le monde de la musique est en deuil suite au décès du maestro violoniste Ahmed Hbicha, survenu hier, mercredi 1er mai, après un tragique acc…

Nouveau développement dans l’affaire de harcèlement à la FSJES de Mohammedia

La Cour de cassation a récemment annulé une décision de la Cour d'appel de Casablanca, qui avait condamné une étudiante de la Faculté des sc…

Casablanca : rassemblement des centrales syndicales à l’occasion de la fête du travail

Ces rassemblements ont permis aux syndicats de célébrer les avancées obtenues pour la classe ouvrière tout en soulignant la nécessité de pou…

ANEF : 12.000 infractions forestières par an

Le directeur général de l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF), Abderrahim Houmy, a révélé lors de l'ouverture d'une journée d'étude s…

Villes sans bidonvilles, où en sommes-nous ?

Le programme « Villes sans bidonvilles », lancé en 2004 par le gouvernement marocain pour réduire le déficit en logements et lutter contre l…

Étude : les jeunes Marocains face aux défis de l’employabilité

La Youth Africa Foundation, une organisation à but non lucratif, vient de publier l'édition 2024 de son étude sur l'employabilité des jeunes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire