C5 Aircross : le nouveau SUV ultra-confort de Citroën

Avatar de Khansaa Bahra
Temps de lecture :

Le nouveau SUV Citroën C5 Aircross © Citroën

A
A
A
A
A

Lancé en mai 2019 au Maroc, le SUV C5 Aircross, qui a déjà séduit plus de 120.000 clients à travers le monde, propose une nouvelle gamme attractive. Ce véhicule, qui apporte une réponse pertinente et différente, inspirée par les attentes des clients de ce marché, se démarquepar son design et son confort. Porteur du programme Citroën Advanced Comfort®, il propose le meilleur du confort avec :

  • Des innovations : les suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives®, et les sièges Advanced Comfort (sur la version Shine) ;
  • De la praticité : référence en termes d’espace à bord et de modularité (3 sièges arrière individuels inclinables, coulissants et escamotables, et un coffre Best in Class de 580 L à 720 L) ;
  • Des équipements pour une conduite plus facile et sereine : des technologies d’aides à la conduite et des technologies de connectivité ;
  • Une motorisation HDi performante avec boite manuelle et boîte automatique EAT8.

S’agissant de son design, le nouveau SUV C5 Aircross se différencie par son attitude unique, énergique et pleine d’assurance. Dans la continuité des derniers modèles Citroën, il dispose d’une large offre de personnalisation, à l’extérieur comme à l’intérieur. À l’extérieur, une offre de 30 combinaisons sobres ou plus audacieuses. La personnalisation se prolonge jusque dans l’habitacle avec deux ambiances, aux typages Couleurs & Matières complémentaires jouant sur la clarté et la chaleur, dans un esprit « casual chic » tendance.

Côté confort, le SUV C5 Aircross, digne héritier des hauts de gamme Citroën s’illustre notamment par son approche de l’espace à bord. Offrant un confort visuel, postural, d’accueil et dynamique, au-delà des réglages électriques huit voies avec mémorisation côté conducteur, ce véhicule dispose d’un système de massage multipoints fonctionnant à l’aide de huit poches pneumatiques dans le dossier des sièges avant. De plus, doté d’une tablette tactile 8’’ à écran capacitif sur toutes les versions, et d’un combiné numérique TFT de 12,3’’ (de série sur Feel et Shine), le nouveau SUV C5 Aircross dispose d’un large éventail de technologies, notammentd’aides à la conduite de dernière génération, detechnologies de connectivité avancées, demotorisations efficientes et performantes Diesel HDi 180 EAT8 & 130 BVM6 et la nouvelle boîte automatique à huit rapports EAT8.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Rabat : grande marche populaire en soutien au peuple palestinien

Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Vidéo – Tbourida : la Sorba du Moqaddem Benkheda sacrée au Salon du cheval d’El Jadida

Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.

Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025
Trafic de drogue : 33 kg de cocaïne interceptés au port Tanger Med

Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Trafic de drogue : plus de 53 kg de cocaïne interceptés à El Guerguerat

Société - Une importante cargaison de cocaïne a été saisie au poste-frontière d’El Guerguerat lors d’une opération conjointe entre la Sûreté nationale et la Douane.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Huitième jour de mobilisation : la « GenZ 212 » poursuit son mouvement dans le calme

Société - Huit jours après le lancement du mouvement « GenZ 212 », les jeunes continuent de se mobiliser pour défendre leurs revendications sociales.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Kénitra : 17 personnes déférées devant la justice après les violences à Sidi Taibi

Société - 17 individus, dont 9 mineurs, ont été déférés devant la justice à Kénitra après les graves incidents survenus mercredi dernier à Sidi Taibi.

Hajar Toufik - 4 octobre 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire