Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Indemnité des restaurateurs : le décret approuvé

Indemnité des restaurateurs : le décret approuvé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Réuni ce jeudi 18 mars par visioconférence sous la présidence de Saad Dine El Otmani, le Conseil de gouvernement a adopté le décret 2.21.155. Ce texte porte application du décret-loi relatif à l’adoption de mesures exceptionnelles au profit de certains employés du secteur de la restauration affiliés à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Ce décret-loi concerne certains employeurs affiliés à la CNSS et leurs employés déclarés, ainsi que certaines catégories de travailleurs indépendants et de personnes non-salariées assurées auprès de la CNSS et affectées par les répercussions de la pandémie de la Covid-19.

Ainsi, des indemnités seront versées au profit des travailleurs dans ce sous-secteur fortement impacté par trois mois de confinement ainsi que par les mesures de restrictions (fermeture à 20h, interdiction de diffuser les matchs de foot, capacité d’accueil réduite à 50% et paiement de la totalité des taxes et autres droits). Ces versements concernent la période allant du 1er janvier 2021 jusqu’à la reprise de leur activité.

Notons que cette indemnité a été annoncée depuis janvier 2021, lorsqu’un contrat-programme a été signé entre le Comité de veille économique et les représentants du secteur. À l’approche du mois de ramadan, lors duquel les autorités marocaines s’apprêteraient à instaurer un couvre-feu nocturne strict, l’adoption de ce texte est une véritable oasis dans le désert.

Lire aussi :Ramadan : vers l’entrée en vigueur d’un couvre-feu nocturne total ?

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Crise des enseignants : appel à la grève le 22 avril

Le secteur de l'enseignement au Maroc s'apprête à entrer dans une nouvelle phase de tension suite à l'annonce d'un mouvement de protestation…

Nador : mise en échec d’une tentative de trafic de 116.605 comprimés psychotropes

Les éléments de la sûreté nationale et des douanes au centre de Béni Ansar à Nador ont réussi, mercredi, à mettre en échec une tentative de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire