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« La NASA ouvre la Station Spatiale Internationale à des opportunités commerciales », a déclaré le directeur financier de la NASA, Jeff DeWit.
Les missions sont prévues pour des séjours de maximum 30 jours.
Ces voyageurs seraient exclusivement transportés vers l’orbiteur par les deux sociétés développant actuellement des véhicules de transport pour la NASA : SpaceX avec sa capsule Crew Dragon, et Boeing, avec son Starliner.
Ces sociétés choisiraient les clients et factureraient le voyage vers l’ISS, ce qui sera la partie la plus chère de l’aventure: environ 58 millions de dollars pour un billet aller-retour.
Les touristes paieront également la NASA pour leur séjour dans l’espace, pour la nourriture, l’eau et l’utilisation du système de maintien de la vie sur l’orbiteur. Ces dépenses couteraient environ 35 000 dollars par nuit, a déclaré DeWit.
La station spatiale n’appartient pas à la NASA, mais les États-Unis contrôlent la plupart des modules qui composent l’orbiteur.
Les nouveaux touristes de l’espace dans l’ISS ne seront pas les premiers : l’homme d’affaires américain Dennis Tito a eu cet honneur en 2001. Il a versé à la Russie environ 20 millions de dollars pour se payer ce voyage de rêve.
En plus de ces voyages commerciaux, la NASA avait invité les gens à envoyer leur nom sur la planète rouge, à bord du vaisseau de recherche de vie, Mars 2020, qui devrait être lancé l’été prochain et atterrir sur Mars en février 2021.
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