Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Covax : l’Autorité palestinienne reçoit sa première livraison

Covax : l’Autorité palestinienne reçoit sa première livraison

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 17 mars, l’Organisation des Nations unies (ONU) a annoncé la livraison du premier lot de vaccins anti-Covid-19 à l’Autorité palestinienne. Ces doses sont fournies grâce au dispositif Covax, une initiative ayant pour but d’assurer un accès équitable à la vaccination dans 200 pays. Financé par le GAVI Alliance, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (CEPI), ce système vise à fournir cette année des vaccins anti-Covid à 20% de la population.

Lire aussi :Covax : le Ghana et la Côte d’Ivoire lancent leurs campagnes de vaccination

«Grâce au soutien de l’Union européenne et du Royaume-Uni au mécanisme Covax, 61.440 doses du vaccin anti-Covid-19,destinées à la fois à Gaza et à la Cisjordanie, sont arrivées aujourd’hui», a indiqué ce mercredi le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef). Selon l’agence onusienne, cette cargaison, arrivée mercredi matin à l’aéroport international Ben-Gourion, comprenait 37.000 doses duvaccin dePfizer et 23.000 doses duvaccind’AstraZeneca. Et d’ajouter que ces doses seront remises au ministère palestinien de la Santé, à la veille du lancement de la campagne nationale de vaccination. Cette phase de la campagne vaccinale sera d’ailleurs lancée ce dimanche 21 mars.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Telegram temporairement suspendu en Espagne

Telegram est au cœur de toutes les médisances ces derniers jours ! La justice espagnole a pris la décision de suspendre temporairement le se…

Deux morts dans deux fusillades à Bruxelles

Deux personnes ont été tuées dans deux fusillades survenues dans la nuit de samedi à dimanche dans les communes de Laeken et de Saint-Josse-…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire