⁠Israël annonce la mort de Hassan Nasrallah après un raid dévastateur à Beyrouth

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

⁠Israël annonce la mort de Hassan Nasrallah après un raid dévastateur à BeyrouthHassan Nasrallah, le leader du Hezbollah © DR

A
A
A
A
A

Ce samedi, l’armée israélienne a affirmé avoir éliminé Hassan Nasrallah lors d’une frappe qui a visé la banlieue sud de Beyrouth, la veille. «Hassan Nasrallah est mort», a déclaré le lieutenant-colonel Nadav Shoshani, porte-parole de l’armée israélienne, sur la plateforme X. De son côté, le capitaine David Avraham, un autre porte-parole de l’armée israélienne, a confirmé à l’AFP que Nasrallah avait été «éliminé».

Âgé de 64 ans, Hassan Nasrallah est une figure religieuse vénérée au Liban, vivant dans la clandestinité depuis des années et apparaissant rarement en public. Les télévisions israéliennes rapportent qu’il était la cible d’une frappe particulièrement intense, survenue vendredi à 15h30 GMT dans un quartier densément peuplé de Beyrouth. L’attaque a dévasté plusieurs bâtiments, provoqué la fuite de centaines de personnes et causé la mort d’au moins six individus.

Dans la journée, le Hezbollah a confirmé la mort de Nasrallah dans un communiqué, sans préciser les noms des autres victimes, indiquant que «Sayed Hassan Nasrallah a rejoint ses compagnons martyrs».

Dernier articles
Les articles les plus lu
ONU : éducation, technologies et sécurité au cœur d’une session présidée par Melania Trump

Monde - Melania Trump préside le 2 mars une séance sur l'éducation et la sécurité au Conseil de sécurité des Nations Unies à New York.

Mouna Aghlal - 26 février 2026
Tensions commerciales : la Chine défend le bilan de l’accord de 2020

Monde - La Chine affirme avoir respecté l’accord commercial de 2020 avec les États-Unis et avertit qu’elle défendra ses intérêts en cas de nouvelles restrictions.

Mouna Aghlal - 26 février 2026
Tensions entre Cuba et les États-Unis après un affrontement en mer

Monde - Quatre hommes ont été tués et six autres blessés lors d’un affrontement en mer entre des garde-frontières cubains et une vedette venue de Floride. Cuba évoque une tentative terroriste, tandis que la justice américaine ouvre une enquête.

Ilyasse Rhamir - 26 février 2026
Christophe Leribault nommé à la tête du Musée du Louvre

Monde - Emmanuel Macron annonce la nomination de Christophe Leribault au Musée du Louvre, marquant un tournant culturel en France.

Mouna Aghlal - 25 février 2026
Climat : les scientifiques réévaluent El Niño et La Niña

Monde - La hausse brutale des températures mondiales depuis 2023 pourrait s’expliquer par un déséquilibre énergétique accru, lié à l’enchaînement inhabituel entre La Niña et El Niño.

Ilyasse Rhamir - 25 février 2026
UE : 221 expulsions « illégales » par jour aux frontières européennes en 2025, selon une ONG

Monde - Un rapport dénonce la poursuite de refoulements « illégaux » aux frontières de l’Union européenne (UE) en 2025, avec au moins 80 865 cas recensés, soit 221 par jour.

El Mehdi El Azhary - 25 février 2026
Voir plus
Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?

Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025
Kabylie : proclamation officielle de l’indépendance de la République fédérale à Paris

Monde-Réunis à Paris, les responsables du MAK ont proclamé officiellement l’indépendance de la Kabylie.

Rédaction LeBrief - 14 décembre 2025
La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024
Titres de séjour en France : nouvelles conditions pour l’obtenir

Monde-A compter du 1er janvier prochain, la réussite à un examen civique deviendra obligatoire pour l’obtention d’une carte de séjour pluriannuelle.

Rédaction LeBrief - 15 décembre 2025
Palestine : qui reconnaît, qui hésite et qui refuse ?

Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.

Hajar Toufik - 24 septembre 2025
Fumée blanche : un pape élu

Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.

Sabrina El Faiz - 8 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire