Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Les étudiants en médecine rejettent encore l’offre du gouvernement

Les étudiants en médecine rejettent encore l’offre du gouvernement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À dix jours des examens, le gouvernement tente à nouveau de convaincre les étudiants en médecine et pharmacie de mettre fin au boycott afin de reprendre le cours normal de leurs études.

Saaïd Amzazi, ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, ainsi qu’Anass Doukkali, ministre de la Santé, ont tous deux tenu une conférence de presse ce mercredi 29 mai.

Ils ont annoncé aux étudiants que le gouvernement compte bien poursuivre le dialogue avec eux, mais seulement après les examens qui débutent le 10 juin.

Les étudiants en médecine ont rejeté, une nouvelle fois, cette alternative. Ils ne veulent plus de promesses, mais exigent « des changements immédiats ».

« On veut un compromis au contenu clair prenant compte de nos revendications et apportant surtout des garanties de leur mise en oeuvre. À ce jour, les promesses faites par le gouvernement ne représentent pas le gage d’un changement concret et pérenne ». Déclare au HuffPost Maroc le président du Conseil des étudiants en pharmacie de Rabat, Yahya Rhaouti, étudiant en 3e année de pharmacie.

La marche et le boycott se poursuivent encore. Hier, jeudi 30 mai,les étudiants en médecine, médecine dentaire et pharmacie se sont rassemblés devant le siège du ministère de la Santé à Rabat avant de se tourner vers le Parlement.

Les étudiants menacent de boycotter leurs examens de fin d’année, prévus le lundi 10 juin en cas de non-satisfaction de leurs revendications.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…

Reda Abakrim alias «Turbo» : nouveau report de l’audience à la Cour d’appel

Le procès en appel de Reda Abakrim, surnommé «Turbo» et présumé baron du trafic de cannabis entre le Maroc et la France, s'est poursuivi ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire