Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Formula 1 : un nouveau grand prix à Marrakech ?

Formula 1 : un nouveau grand prix à Marrakech ?

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Il se peut que la Formule 1 se rende au Maroc après que des négociations aientété entamées pour l’organisation d’un grand prix à Marrakech.

Quelques jours seulement après l’annonce du retour au calendrier du Grand Prix des Pays-Bas l’année prochaine, la catégorie reine du sport automobile a exprimé son désir de faire une course en Afrique.

Alors que Kyalami, le circuit sud-africain qui a organisé le dernier Grand Prix, est en tête des favoris pour accueillir le premier Grand Prix du continent depuis 1993, le chef commercial de la F1, Sean Bratches, a également révélé commencé des négociations avec le Maroc.

« Nous roulons sur cinq continents et le dernier continent habitué sur lequel nous ne courrons pas assez est l’Afrique », a-t-il dit. « Nous avons été approchés de manière proactive par le Maroc pour organiser un grand prix à Marrakech . Cela a beaucoup suscité beaucoup notre intérêt.

« La Formule 1 a déjà couru en Afrique du Sud – sur la piste historique de Kyalami – mais il paraît qu’en raison de considérations politiques, cette course n’est plus la bienvenue dans le pays. Nous cherchons à court terme à organiser une course en Afrique. C’est très important pour nous de faire une course dans ce continent ».

Stirling Moss a remporté la dernière manche de Formule 1 au Maroc, disputée près de Casablanca en 1958. Mais la course a été éclipsée par la mort du pilote britannique Stuart Lewis-Evans, qui a été tué après que sa voiture ait pris feu.

La Formule E, la série électrique, a couru à Marrakech ces trois dernières années, mais le circuit de la ville est plus court que toutes les pistes de F1 actuels.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Match retour RSB-USMA : voici la décision de la CAF

Mercredi, la Commission des clubs de la Confédération africaine de football (CAF) a tranché de manière irrévocable sur l'issue du match reto…

AMA : la Tunisie sous sanctions antidopage

L'Agence mondiale antidopage (AMA) a déclaré, mardi 30 avril, que la Tunisie ne respectait pas le code mondial antidopage. En conséquence, l…

Espagne : Vicente Del Bosque à la tête de la commission de supervision de la fédération de football

Vicente Del Bosque, ancien sélectionneur de l'équipe nationale espagnole de football, va prendre les rênes d'une commission chargée de super…

Affaire RSB-USMA : coup dur pour la fédération algérienne de football

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a infligé un nouveau coup dur à la Fédération algérienne de football (FAF) et à l’Union sportive de la m…

Botola Pro Inwi (27e journée) : la défaite de l’AS FAR relance la course au titre

La 27e journée de la Botola Pro Inwi a relancé la course pour le titre. L'AS FAR, leader du championnat, a subi une défaite surprenante sur …

Football féminin : l’AS FAR s’adjuge son 11e sacre

L'AS FAR a décroché son 11e titre de championnat national de première division (D1) lors de la saison 2023-2024, renforçant ainsi sa positio…

Equitation : le prince héritier Moulay El Hassan préside le Grand Prix du roi Mohammed VI du Concours de la garde royale

Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé le Grand Prix du roi Mohammed VI du concours officiel de saut d'obstacles 3* de la garde royal…

Coupe de la CAF: l’USMA propulse la RS Berkane en finale

La rencontre qui devait opposer la RS Berkane et l'USMA, comptant pour le match retour des demi-finales de la coupe Confédération Africaine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire