Washington Post : le Maroc parmi les meilleures destinations touristiques en 2023

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Le tourisme franchit le seuil des 116 MMDH en 2024La ville de Marrakech © DR

A
A
A
A
A

Selon le Washington Post, le Maroc figure parmi les meilleures destinations mondiales en 2023. Dans un article publié le 31 décembre dernier, le quotidien américain a choisi de mettre en lumière le Royaume et ses multiples atouts. De quoi séduire les touristes désireux de découvrir les différentes régions du pays.

Ce coup de projecteur semble en partie dû à l’exploit du Maroc au Qatar. Mais selon l’auteur de l’article, le Maroc émergeait déjà comme une destination très prisée pour les voyages avant même que le pays n’attire l’attention du monde entier lors du Mondial 2022.

«Nous nous attendons à ce que le Maroc continue d’être incroyablement populaire en 2023, compte tenu de l’augmentation des vols vers cette destination et de la possibilité de sortir et de vivre de belles expériences en une semaine, 10 jours ou deux semaines», indique au média le PDG de l’agence de voyage Intrepid Travel, James Thornton, qui a d’ailleurs tenu à préciser que le Maroc est actuellement le pays qui connaît le plus de réservations sur la plateforme.

Le Washington Post indique aussi que le même engouement pour le Royaume a été enregistré par l’agence de voyage Modern Adventure. Sa vice-présidente, Liz Boudreau, a souligné que l’entreprise constate une augmentation de 53% des réservations pour le Maroc par rapport à 2022.

Parmi les pays à découvrir dans cette sélection, on retrouve le Mexique, le Costa Rica, l’Égypte, l’Italie, le Japon.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Tourisme : à Madrid, l’ONMT renforce l’offensive marocaine sur l’Espagne et le Portugal

Economie - L’ONMT a déploy une forte présence au salon international FITUR, qui se tient à IFEMA Madrid du 21 au 25 janvier.

El Mehdi El Azhary - 22 janvier 2026
Maroc-CEA : la COM58 des finances africaines se tiendra à Tanger

Économie - Le Maroc officialise l’organisation de la 58ᵉ Conférence des ministres africains des finances de la CEA. Prévue à Tanger fin mars 2026, la rencontre illustre le renforcement du partenariat entre Rabat et l’institution onusienne.

Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026
El Attaouia accueille la 7e édition du Salon national de l’Olivier

Économie - Le ministre Ahmed El Bouari inaugure le salon, mettant en avant la valeur de l’olivier pour l’agriculture et l’économie locale.

Mouna Aghlal - 22 janvier 2026
Inflation en 2025 : l’IPC progresse de 0,8%

Économie - En 2025, l’inflation au Maroc est restée modérée. Selon le HCP, l’IPC annuel moyen a progressé de 0,8%, après un léger recul de 0,1% en décembre.

Mouna Aghlal - 22 janvier 2026
Déficit commercial : faut-il s’inquiéter pour le Maroc ?

Économie - A moyen et long terme, la persistance d’un déficit commercial aussi élevé comporte des risques bien identifiés.

Rédaction LeBrief - 21 janvier 2026
Taxe d’habitation et taxe de services communaux : délai et modalités des déclarations immobilières

Taxes - La DGI rappelle que le 31 janvier 2026 constitue le dernier délai pour le dépôt de la déclaration relative aux changements concernant leurs biens immobiliers en 2025.

El Mehdi El Azhary - 21 janvier 2026
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Régions : qui profite vraiment du Maroc des grands chantiers ?

Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…

Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire