Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Voitures électriques : Tesla intensifie la guerre des prix

Voitures électriques : Tesla intensifie la guerre des prix

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos, Vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Le constructeur américain a réduit les tarifs de ses modèles de voitures les plus vendus en Europe (sauf en Belgique) pour la deuxième fois cette année. Ce mouvement de baisse pourrait rééquilibrer, voire métamorphoser, un marché de la voiture électrique sur lequel les constructeurs ont jusqu’ici imposé leurs conditions.

Cette modification permanente des tarifs des Tesla est très déstabilisante pour le secteur, qui n’y est pas habitué, indique Philippe Houchois, global auto analyst à la banque Jefferies : «Normalement, les ajustements des prix sont le fait de remises consenties par les concessionnaires. Les tarifs négociés chez les concessionnaires sont privés». Tout le contraire de Tesla qui vend ses modèles en direct. Les changements tarifaires sont donc publics.

De son côté, la Chine, en avance dans la mobilité électrique, damne le pion aux constructeurs étrangers à la traîne dans ce secteur.

«C’est un avertissement», a admis Fabrice Cambolive, patron de la marque Renault, à la publication spécialisée Automotive News Europe. «Nous allons analyser pays par pays, marché par marché, quel niveau de compétitivité nous devons atteindre pour rester dans le match», a-t-il poursuivi.

Les marques européennes vont-elles pouvoir s’aligner ?

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Ghana Tesla

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
Ghana Tesla

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire