Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Visa électronique : plus de 4.000 demandes reçues, Israël en tête de liste

Visa électronique : plus de 4.000 demandes reçues, Israël en tête de liste

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc a reçu un total de 4.241 demandes de visa électronique depuis le lancement de la plateforme mise à la disposition des deux demandeurs de ce type de visas.

Ce chiffre a été avancé, jeudi à Rabat, par le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas. Il a précisé que quelque 2.385 visas électroniques ont été accordées, tandis que 795 dossiers demeurent incomplets, dans l’attente de fournir le reste des documents.

Les demandes en cours d’étude conformément aux délais impartis s’élèvent, quant à elles, à 445, tandis que le nombre de visas électroniques rejetés a atteint 58 demandes, ajoute Baitas, qui a également fait savoir qu’Israël figure au premier rang des pays demandeurs.

Notons que les visas électroniques sont accordés à trois catégories de bénéficiaires suivant leur nationalité, leur titre de séjour dans des pays comme l’Australie, les États-Unis ou ceux de l’Union européenne. Le troisième cas concerne les demandeurs en possession d’un visa Schengen ou d’un visa des États-Unis. Les frais ont été fixés à 1.000 dirhams pour le document de 72 heures et 770 dirhams pour le visa rapide.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

visa maroc

Officiel : Aïd Al-Fitr célébré ce mercredi 10 avril au Maroc

C'est officiel. Aïd Al Fitr 1445 de l’Hégire sera célébré dans le Royaume demain, mercredi 10 avril 2024, a annoncé ce mardi soir le ministè…
visa maroc

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire