Vidéo – Casablanca : les fleuristes réclament eau, électricité et parking

Avatar de Ayoub Jouadi
Temps de lecture :

Vidéo - Casablanca : les fleuristes réclament eau, électricité et parkingLes fleuristes de Casablanca en sit-in pacifique pour réclamer l’accès à l’eau et à l’électricité © Ayoub Jouadi / LeBrief

A
A
A
A
A

À Casablanca, les fleuristes se sont mobilisés lors d’un sit-in pacifique pour alerter sur leurs conditions de travail et réclamer un accès régulier à l’eau et à l’électricité dans leurs magasins.

Ces professionnels, acteurs clés de la vie urbaine et économique locale, dénoncent une situation qui freine leur activité et menace la pérennité de leurs commerces. Face à la caméra du Brief, ils expliquent qu’ils doivent aller chercher l’eau dans d’autres quartiers, à un coût journalier oscillant entre 30 et 60 DH, faute d’infrastructures adaptées.

Au-delà de l’accès aux services de base, les commerçants réclament également un parking plus vaste afin de faciliter l’accueil de leur clientèle. Dans un secteur très fréquenté, en plein centre-ville et devant le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Ibn Rochd, les clients peinent à trouver des places pour stationner, ce qui impacte directement le chiffre d’affaires des fleuristes.

Cette mobilisation souligne la nécessité d’un meilleur accompagnement des métiers de proximité et d’une attention accrue des autorités locales. Les fleuristes espèrent que leur action contribuera à la mise en place de solutions le plus vite possible.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Migration interne : l’herbe plus verte ailleurs ?

Société - Selon la dernière note du HCP, ce sont les femmes qui sont en tête de liste des mouvements de migrations internes.

Mouna Aghlal - 28 octobre 2025
Fermeture définitive de la prison locale Aïn Borja à Casablanca

Société - Un rapport technique a conduit la DGAPR à fermer définitivement la prison locale Aïn Borja, dont l’état de délabrement menaçait détenus et personnel.

Hajar Toufik - 28 octobre 2025
Le Maroc atteint près de 48.000 km de routes bitumées

Société - Le réseau routier marocain franchit un nouveau cap avec près de 48.000 km de routes bitumées. Le ministère de l’Équipement consacre près de la moitié de son budget à l’entretien et vise 80% de routes en bon état d’ici 2030.

Ilyasse Rhamir - 28 octobre 2025
Santé : plus de 1.800 projets pour réduire les inégalités en milieu rural

Société - Plus de 1.800 projets sanitaires ont été lancés pour combler les écarts entre zones rurales et urbaines. Le ministère de la Santé dresse un bilan positif des infrastructures, du transport médical et des futurs hôpitaux régionaux.

Ilyasse Rhamir - 28 octobre 2025
Tomates marocaines : l’ONSSA réagit aux allégations de pesticides

Société - L’ONSSA réagit aux accusations sur les tomates marocaines : production conforme aux normes internationales, contrôles renforcés et fiabilité sanitaire confirmée pour consommateurs et export.

Mouna Aghlal - 27 octobre 2025
Port de Casablanca : 257 nouveaux autobus pour renforcer le transport urbain

Société - Un nouveau lot de 257 autobus a été réceptionné au port de Casablanca, afin de renforcer le réseau de transport urbain marocain.

Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire