Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Variole du singe : premier cas confirmé au Maroc

Variole du singe : premier cas confirmé au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un premier cas de contamination au Monkeypox, variole du singe, a été signalé ce jeudi par le ministère de la Santé.

«Dans le cadre du dispositif national de vigilance et de surveillance épidémiologique, et en application de sa politique de communication, le ministère de la Santé et de la Protection sociale annonce à la connaissance de l’opinion publique que, le jeudi 2 juin 2022, le premier cas confirmé de Monkeypox a été enregistré». C’est ce qu’a indiqué la tutelle dans un communiqué.

La même source ajoute qu’il s’agit d’un cas en provenance d’un des pays européens qui était suivi dans le cadre du protocole établi depuis le lancement de l’alerte sanitaire mondiale.

De son côté, Mustapha Baitas, porte-parole de l’exécutif, a déclaré : «le gouvernement, à travers le ministère de la Santé et de la Protection sociale, suit de très près l’évolution de la situation, après la détection du premier cas confirmé de la variole du singe».

Le responsable a noté, lors de son point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement, que la tutelle a mis en place un protocole contre cette maladie, depuis le lancement de l’alerte sanitaire mondiale. Il a de plus assuré que les autorités compétentes vont continuer à faire preuve de vigilance surtout l’approche de la saison estivale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Variole du singe

Aïd Al-Fitr : la NARSA appelle à la prudence sur les routes

À l'occasion de Aïd Al-Fitr, coïncidant avec les vacances et les alertes météorologiques pour des vents forts et des chasse-poussières, l'Ag…
Variole du singe

Officiel : Aïd Al-Fitr célébré ce mercredi 10 avril au Maroc

C'est officiel. Aïd Al Fitr 1445 de l’Hégire sera célébré dans le Royaume demain, mercredi 10 avril 2024, a annoncé ce mardi soir le ministè…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire