Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Vacanciers tués à Saïdia : Londres demande à ses ressortissants d’éviter les eaux algériennes

Vacanciers tués à Saïdia : Londres demande à ses ressortissants d’éviter les eaux algériennes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Suite à l’assassinat tragique de Bilal Qissi et Abdelali Mchiouer, près de la station balnéaire de Saïdia, le ministère britannique des Affaires étrangères a publié une mise en garde pour ses ressortissants se rendant dans la région.

Dans un communiqué, les autorités britanniques insistent sur la prudence à adopter, exhortant les voyageurs à s’informer adéquatement avant tout déplacement à proximité. Londres a également rappelé que la frontière terrestre entre le Maroc et l’Algérie est fermée, déconseillant ainsi toute tentative de la franchir.

Lire aussi : Vacanciers tués à Saïdia : entre faits contestés, actions judiciaires et dénonciations 

Le ministère a averti surtout les personnes voyageant en mer, que ce soit à bord d’un bateau ou d’un jet-ski, les invitant à faire preuve de la plus grande vigilance. «Il est primordial de connaître les limites maritimes exactes et de s’assurer de disposer d’une quantité de carburant adéquate pour garantir un retour à terre sans encombre», lit-on.

L’alerte britannique est renforcée par le témoignage du seul rescapé de l’incident, Mohamed Qissi. Selon lui, l’intervention des garde-côtes algériens fut brusque et sans sommation, ciblant ses amis et cousins en violation des lois internationales.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Vacanciers tués à Saïdia

Aïd Al-Adha : la NARSA appelle à une vigilance accrue sur les routes

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a appelé vendredi les usagers de la route à redoubler de prudence et de vigilance en prév…
Vacanciers tués à Saïdia

Aïd Al-Adha : célébrer sans risquer sa santé

À l’occasion de l’Aïd Al-Adha, les festivités peuvent parfois entraîner des excès alimentaires préjudiciables à la santé. Tayeb Hamdi, médec…
Vacanciers tués à Saïdia

Hajj 1445 : les pèlerins affluent à Mina pour la journée de la Tarwiya

Les pèlerins des lieux saints de l'islam ont commencé à affluer vers Mina dès les premières heures de vendredi (8 Dou Al Hijja 1445 de l’Hég…
Vacanciers tués à Saïdia

Le Maroc célèbre la journée mondiale des donneurs de sang

La journée mondiale des donneurs de sang est célébrée ce vendredi. À cette occasion, le ministère de Santé et de la Protection sociale a ten…
Vacanciers tués à Saïdia

Aïd Al-Adha : affluence anticipée pour l’opération Marhaba 2024

Cette année, l'affluence des familles marocaines résidant à l'étranger vers le Royaume commence plus tôt en raison de Aïd Al-Adha. En répons…
Vacanciers tués à Saïdia

Alerte météo : rafales avec chasse-poussières attendues vendredi et samedi

La direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé dans son bulletin que des rafales avec chasse-poussières locales sont attendues ven…
Vacanciers tués à Saïdia

Lancement de la télédéclaration des nuitées touristiques en ligne

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire a annoncé la mise en place de la télédéclaration en ligne des…
Vacanciers tués à Saïdia

Transport aérien : les MRE déplorent les tarifs élevés

La montée en flèche des prix des billets d'avion pour le Maroc cet été, une période déjà traditionnellement marquée par des tarifs élevés, s…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire