Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Union africaine : le Maroc plaide pour un renforcement de l’autonomie financière

Union africaine : le Maroc plaide pour un renforcement de l’autonomie financière

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Après deux jours de débats autour du renforcement de la résilience des économies africaines et la viabilité financière de l’Union africaine (UA), les travaux de la réunion de haut niveau du Comité des 15 ministres des Finances (F15) de l’UA ont pris fin. Sous le thème « Au-delà de la pandémie de Covid-19 et du conflit ukrainien : renforcer la résilience des économies africaines et la viabilité financière de l’Union africaine », cet évènement a été initié par l’UA et le ministère de l’Économie et des finances. 

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, a souligné, lors de la conférence de presse de clôture de cette réunion, la nécessité de garantir une plus grande autonomie financière de l’UA. Elle a précisé qu’il faut utiliser, de manière efficiente, les mécanismes de financement qui existent pour trouver des solutions innovantes. Les discussions ont porté aussi sur les moyens à adopter pour garantir une meilleure coordination avec les institutions financières, régionales ou multilatérales. 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

F15

Gitex 2024 : l’expérience marocaine en construction durable mise en lumière

L'expérience du Maroc en matière de construction durable a été mise en avant lors d'un panel organisé jeudi à Marrakech, dans le cadre de la…
F15

Gitex Africa : et si les digital nomads étaient une solution au tourisme ?

Le concept de digital nomads fait de plus en plus d’émules à travers le monde. Ils travaillent à distance et font la promotion de nombreuses…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire