Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Un étudiant français incarcéré au Maroc risque 116 ans de prison

Un étudiant français incarcéré au Maroc risque 116 ans de prison

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Sébastien Raoult, un étudiant français, est incarcéré depuis le 2 juin à la prison de Tiflet 2, près de Rabat. Il encourt une peine de 116 ans de prison aux États-Unis s’il est reconnu coupable des faits qui lui sont imputés, selon son avocat, Me Philippe Ohayon. Il est accusé d’implication présumée dans une affaire de cybercriminalité. Aujourd’hui, sa famille se mobilise pour obtenir son retour en France.

Le ministre de la Justice, Éric Dupont-Moretti, a déclaré mercredi que son département n’avait «pas la possibilité» d’intervenir «à ce stade» dans l’affaire. Il a toutefois assuré qu’il est «évidemment mobilisé sur cette question», puisqu’il s’agit d’un ressortissant français.

Lundi, le père de Sébastien Raoult avait appelé Dupond-Moretti à sortir de «son mutisme» dans une interview à l’AFP. Il a déclaré souhaiter «qu’il s’arrange pour que (son) fils revienne en France, où il pourra être jugé», assurant qu’il ne cherchait pas à échapper à la justice.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sébastien Raoult

Des milliers de Marocains dans la rue pour soutenir la Palestine

Des milliers de personnes ont participé, ce dimanche 15 octobre 2023 à Rabat, à la marche de solidarité avec le peuple palestinien, suite à …
Sébastien Raoult

Liban : tant qu’il y aura des cèdres (ARTE)

Aujourd’hui, les cèdres du Liban sont en train de disparaître, victimes de l’accélération brutale du réchauffement climatique et des coupes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire