Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Un été incendiaire et caniculaire en Europe

Un été incendiaire et caniculaire en Europe

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Malgré la baisse des températures dans certains pays, l’Europe continue d’être en proie à des incendies dévastateurs. En Grèce, en Espagne et en Slovénie, les pompiers luttent encore contre les flammes.

Après avoir réussi à maîtriser les feux au pied du mont Penteli, au nord d’Athènes, les agents d’intervention ont dû intervenir à Megara, à l’ouest de la capitale grecque. Au cours des dernières 24 heures, des centaines de personnes ont dû être évacuées.

L’Espagne lutte également contre de multiples incendies sur plusieurs fronts. Celui d’Avila, au nord-ouest de Madrid, a déjà dévoré plus de 4.000 hectares de forêt. Les pompiers sont confrontés à des vents changeants.

Face à cette épidémie de feux, les 27 pays membres de l’Union européenne mettent en commun leurs ressources. En Slovénie, un bombardier d’eau italien et un hélicoptère autrichien ont rejoint une armée de pompiers qui s’efforcent de contenir un incendie dans la région de Kras.

Au-delà des feux de forêt, les Européens tentent de se rafraîchir face à la vague de chaleur qui les frappe. Victimes de la canicule, près de 2.000 personnes sont décédées la semaine dernière en Espagne et au Portugal.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Europe

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
Europe

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire