Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Un boys band sud-coréen à la Maison Blanche pour dénoncer le racisme

Un boys band sud-coréen à la Maison Blanche pour dénoncer le racisme

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

À l’invitation de Joe Biden, le groupe star BTS, un boys-band sud-coréen, a dénoncé le racisme envers les personnes d’origine asiatique aux États-Unis face à la hausse des crimes contre cette communauté.

Les jeunes chanteurs, connus dans le monde entier, ont promis d’aider le président américain à s’attaquer à ce problème. «Nous sommes dévastés par la récente hausse des crimes racistes, y compris les crimes racistes visant des personnes asiatiques», a déclaré Park Ji-min, l’un des sept artistes de ce groupe emblématique de la K-Pop, depuis l’estrade de la salle de presse de la Maison-Blanche.

Le président américain voulait évoquer avec le boys-band le plus influent du monde «l’inclusion et la représentation» des personnes asiatiques, mais aussi «les crimes racistes et la discrimination dont sont victimes les Asiatiques, qui sont devenus des sujets de plus en plus importants ces dernières années», selon un communiqué de la Maison-Blanche.

BTS a enregistré un chiffre d’affaires annuel record en 2021, de plus d’un milliard de dollars, grâce à ses contenus en ligne et ses ventes d’albums. Le septuor a déjà été invité par deux fois à s’adresser aux Nations Unies, en 2018 et 2021, à propos du changement climatique et de la pandémie de la Covid-19. La venue de BTS à Washington a rassemblé des centaines de fans prêts à tout pour rencontrer leur star.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

BTS

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
BTS

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire