Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Ukraine : survivre à Bakhmout, sur le front de la guerre

Ukraine : survivre à Bakhmout, sur le front de la guerre

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Des combats acharnés étaient en cours mardi 10 janvier dans les faubourgs de Soledar, ville de l’est de l’Ukraine proche de celle de Bakhmout.

Cette ville du Donbass est devenue le front le plus actif et violent de la guerre en Ukraine, visée par des tirs incessants des artilleries russe et ukrainienne, et le théâtre de combats de rues.

«Soyons honnêtes. (…) L’armée ukrainienne se bat avec bravoure pour Bakhmout et Soledar. Des combats très durs et sanglants sont en cours dans la banlieue ouest de Soledar», a assuré Evgueni Prigojine, chef du groupe paramilitaire russe Wagner. «Les forces armées ukrainiennes défendent avec honneur le territoire de Soledar. Les affirmations faisant état de désertions massives dans ses rangs ne correspondent pas à la réalité», a-t-il ajouté.

Les envoyés spéciaux de France 24, James André et Mayssa Awad, ont passé six jours au cœur de la ville. Ils y ont suivi les soldats ukrainiens qui tiennent leurs positions, et rencontré les derniers civils qui luttent pour survivre sous les obus.

Reportage exclusif.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Ukraine

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
Ukraine

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire