Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Deux semaines après la perquisition de sa demeure de Mar-a-Lago, en Floride, Donald Trump contre-attaque. Les avocats de l’ancien président ont déposé lundi un recours pour empêcher provisoirement l’analyse des documents saisis par le FBI. Ils réclament la nomination d’un expert indépendant pour déterminer les documents susceptibles de rester «confidentiels».
Les enquêteurs soupçonnent l’ex-locataire de la Maison Blanche d’avoir violé une loi sur l’espionnage qui encadre très strictement la détention de documents classés «top secret».
Les avocats du milliardaire dénoncent le traitement «injuste» dont est victime leur client, réaffirmant qu’il est «le favori de la primaire républicaine pour la présidentielle de 2024 (…) s’il décide de se porter candidat».
Donald Trump est visé par des enquêtes sur ses efforts pour renverser les résultats de l’élection présidentielle de 2020 et sur son rôle dans l’assaut de ses partisans contre le Capitole le 6 janvier 2021, mais n’est pour l’instant poursuivi dans aucune affaire.
Temps de lecture : 1 minute
Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d… |
Quand les soldats israéliens se moquent des GazaouisAlors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie… |