Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Trophée international Mohammed VI de polo : le Maroc bat l’Argentine

Trophée international Mohammed VI de polo : le Maroc bat l’Argentine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’équipe nationale du Maroc s’est imposée face à son homologue de l’Argentine sur le score de 9 à 3, lundi 22 mai au club polo de la Garde royale à Rabat, en match d’ouverture de la 4e édition du Trophée international Mohammed VI de Polo, placée sous le Haut patronage du roi Mohammed VI.

L’équipe du Maroc qui prend part à cette prestigieuse compétition, organisée par la Fédération royale marocaine de polo (FRMP) jusqu’au 27 mai à Rabat et Assilah, est composée de Sidi Mohamed Elmhamdi, Ahmed Kadiri, Abdessalam Elhanafi et Segundo Fernandez Lorente.

Les équipes qui prennent part à cet évènement de grande envergure forment deux groupes. Le premier comprend le Maroc, l’Arabie Saoudite, l’Argentine et les Émirats arabes Unis. Le deuxième est composé de l’Égypte, l’Espagne, les États-Unis et le Nigeria.

Les huit équipes s’affronteront lors de matchs à élimination directe (quarts de finale) entre le 22 et le 23 mai. Les quatre vainqueurs se qualifieront en demi-finales (24 et 25 mai), qui détermineront les acteurs de la finale du 27 mai. Les perdants des quarts de finale s’affronteront pour déterminer la 7e et la 8e place, alors que les perdants des demi-finales se croiseront pour compléter le podium et le reste du classement, le 27 mai également. Notons que ce prestigieux trophée se tient également au « PGH la palmeraie polo club » à Assilah.

Créée en 2006, la FRMP veille à développer la pratique du polo au Maroc et à contribuer à son rayonnement. Elle compte parmi les premières fédérations arabes et africaines reconnues par la Fédération internationale de polo depuis 2006.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Polo

Grand Prix Hassan II de tennis : le Serbe Laslo Djere éliminé

Le Grand Prix Hassan II de tennis a vu l'élimination surprise du Serbe Laslo Djere (35e mondial), hier aux huitièmes de finale. Djere, qui é…
Polo

Coupe du Trône : le MCO et l’OD décrochent leur place pour les quarts

Dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du trône pour la saison 2022-2023, le Mouloudia d'Oujda et l’Olympique Dcheira ont brillam…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire