Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Trophée international Mohammed VI de polo : le Maroc bat l’Argentine

Trophée international Mohammed VI de polo : le Maroc bat l’Argentine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’équipe nationale du Maroc s’est imposée face à son homologue de l’Argentine sur le score de 9 à 3, lundi 22 mai au club polo de la Garde royale à Rabat, en match d’ouverture de la 4e édition du Trophée international Mohammed VI de Polo, placée sous le Haut patronage du roi Mohammed VI.

L’équipe du Maroc qui prend part à cette prestigieuse compétition, organisée par la Fédération royale marocaine de polo (FRMP) jusqu’au 27 mai à Rabat et Assilah, est composée de Sidi Mohamed Elmhamdi, Ahmed Kadiri, Abdessalam Elhanafi et Segundo Fernandez Lorente.

Les équipes qui prennent part à cet évènement de grande envergure forment deux groupes. Le premier comprend le Maroc, l’Arabie Saoudite, l’Argentine et les Émirats arabes Unis. Le deuxième est composé de l’Égypte, l’Espagne, les États-Unis et le Nigeria.

Les huit équipes s’affronteront lors de matchs à élimination directe (quarts de finale) entre le 22 et le 23 mai. Les quatre vainqueurs se qualifieront en demi-finales (24 et 25 mai), qui détermineront les acteurs de la finale du 27 mai. Les perdants des quarts de finale s’affronteront pour déterminer la 7e et la 8e place, alors que les perdants des demi-finales se croiseront pour compléter le podium et le reste du classement, le 27 mai également. Notons que ce prestigieux trophée se tient également au « PGH la palmeraie polo club » à Assilah.

Créée en 2006, la FRMP veille à développer la pratique du polo au Maroc et à contribuer à son rayonnement. Elle compte parmi les premières fédérations arabes et africaines reconnues par la Fédération internationale de polo depuis 2006.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Polo

La CAF déboute l’USMA et confirme la victoire de RS Berkane

La Fédération Royale Marocaine de Football (FMF), a été informé du rejet de l’appel formulé par l’USMA. Le jury d’appel de la Confédération …
Polo

Espagne : malgré le scandale, Rocha nommé président de la RFEF

Pedro Rocha, incriminé dans le scandale de corruption secouant la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la préside…
Polo

Tournoi UNAF (U17) : le Maroc subit une défaite décisive contre l’Égypte

Au cours de la quatrième journée du tournoi UNAF U17 à Alger, le Maroc, jusque-là invaincu et en tête du classement, a subi une défaite déci…
Polo

Affaire Rubiales : la Fédération espagnole de foot mise sous tutelle

Le gouvernement espagnol a pris une mesure sans précédent en annonçant la mise sous tutelle de la Fédération espagnole de football (RFEF), p…
Polo

CAF : la RS Berkane déclarée vainqueur sur tapis vert face à l’USMA

La Confédération Africaine de Football (CAF) a déclaré RS Berkane vainqueur sur tapis vert contre l'USM Alger, le match aller comptant pour …
Polo

Sahara: les U17 Handball algériens se retirent de la compétition

Une fois encore, un problème politique s’immisce dans un sport. Après l'épisode de la Renaissance sportive de Berkane, l’équipe de handball …
Polo

JO de Paris : stage de préparation pour la sélection olympique de football

Dans le cadre de ses préparatifs pour les prochains Jeux Olympiques de Paris, la sélection nationale olympique de football a entamé un stage…
Polo

Botola Pro Inwi (26e journée) : l’AS FAR consolide sa position de leader

Dans un match palpitant qui s'est déroulé au stade municipal de Kénitra, l'AS FAR a montré sa domination en battant le Maghreb de Fès sur un…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire