Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Tricheries au concours de médecine : réaction du ministère

Tricheries au concours de médecine : réaction du ministère

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

 

 

Temps de lecture : 2 minutes

Suite aux cas de tricherie recensés lors des concours d’accès aux facultés de médecine et pharmacie, le ministère de l’Enseignement supérieur a indiqué qu’il n’y a eu que des cas limités de fraude. La tutelle a précisé que les personnes impliquées dans ces actes seront soumises à un procès.

Dans un communiqué, le ministère explique que les épreuves se sont déroulées dans de bonnes conditions et dans un climat de transparence. Il affirme que les lanceurs d’alerte étaient des médecins et des étudiants qui demandaient à ouvrir une enquête sue cette affaire.

Par ailleurs, les résultats du concours ont montré que 13.497 candidats ont réussi le concours, soit un taux de réussite de 28%. Parmi ces derniers, 4.129 se verront offrir une place dans les trois branches des facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire. Leur sélection se fera en fonction des résultats obtenus et de l’ordre des choix exprimés par les candidats, ainsi que selon le nombre de places disponibles dans chaque formation et établissement.

Notons enfin que les épreuves se sont déroulées dans 57 centres d’examen de 21 préfectures au Maroc, et que 48.079 candidats ont passé le concours sur les 61.336 qui étaient inscrits.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

médecine

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…
médecine

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire