Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Tourisme : les Français toujours en tête de liste

Tourisme : les Français toujours en tête de liste

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La popularité du Maroc chez les touristes français reste incontestable. Le pays a accueilli 307.000 visiteurs de France au cours des deux premiers mois de l’année. Cela représente une augmentation de 11% par rapport à la même période de l’année précédente.

Le marché espagnol se classe en deuxième position, avec une augmentation de 7% des arrivées touristiques, passant de 177.000 touristes à la fin de février 2023 à 189.000 au deuxième mois de l’année en cours.

Le marché britannique occupe également une place de choix dans le top 3, avec l’arrivée de 130.000 touristes en provenance du Royaume-Uni, soit une hausse de 31% par rapport à 2023. Les arrivées en provenance du marché italien ont également augmenté de 11% pour atteindre 54.000 touristes à la fin de février, rapporte le quotidien Aujourd’hui le Maroc.

Lire aussi : Tourisme : plus de 2 millions de visiteurs à fin février

Aussi, 51.000 touristes allemands ont visité le Maroc au cours des deux premiers mois de l’année, enregistrant une amélioration de 38% par rapport à l’année précédente. Les arrivées en provenance de Belgique ont également augmenté de 25% pour atteindre 35.000 touristes, tandis que celles des États-Unis ont diminué de 7% pour revenir à 39.000 voyageurs.

Tourisme 2026, une vision positive

Les chiffres du tourisme témoignent de l’attrait continu des voyageurs étrangers pour le Maroc et renforcent les ambitions du pays de réaliser sa vision pour le secteur d’ici 2026.

Les chiffres sont au beau fixe depuis la fin de la crise Covid-19. Après une année en pleine croissance en 2023, l’activité touristique a maintenu sa dynamique jusqu’à la fin de février, avec 2,14 millions de touristes franchissant les postes-frontières, soit une augmentation de 14 % par rapport à l’année précédente.

Le Maroc tient particulièrement à son tourisme et compte même le repositionner comme secteur-clé au cœur de son économie. Sur une feuille de route de quatre ans, l’objectif est de transformer le secteur en proposant une nouvelle offre, avec pour ambition d’accueillir 17,5 millions de touristes et de générer 120 milliards de dirhams de recettes d’ici 2026.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

tourisme

BERD : soutien accru aux PME marocaines pour leur expansion en Afrique subsaharienne

La Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD) a renouvelé son engagement envers le développement des PME au Maroc avec l…
tourisme

Indice de confiance des ménages : légère amélioration au T1-2024

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) vient de publier une note de conjoncture indiquant une légère amélioration de l'Indice de confiance des m…
tourisme

ONP : Hausse de 2% de la valeur des produits de la pêche au T1-2024

La valeur des produits issus de la pêche côtière et artisanale a légèrement progressé de 2%, atteignant près de 3 milliards de DH (MMDH) au …
tourisme

Rabat accueille le Forum économique Maroc-France le 26 avril

Le 26 avril prochain, Rabat abritera le Forum économique Maroc-France. Organisé conjointement par la Confédération générale des entreprises …
tourisme

Investissements chinois au Maroc : BOA renouvelle son MoU avec Sinosure

Le président du Groupe Bank Of Africa, Othman Benjelloun, et son homologue de "Sinosure - China Export & Credit Insurance Corporation", …
tourisme

Rabat : lancement de la 33e conférence régionale de la FAO pour l’Afrique

La 33e session de la conférence régionale de la FAO pour l'Afrique (ARC33) a débuté jeudi à Rabat, sous la présidence de Aziz Akhannouch. Or…
tourisme

Une première au Maroc : le soutien financier pour les engrais azotés dépasse les 2 MMDH

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a annoncé une subvention …
tourisme

Tiznit : inauguration d’un nouveau point de débarquement aménagé

Le développement d'un Point de débarquement aménagé (PDA) à Gourizim, dans la commune d'Arbaa Sahel de la province de Tiznit, a nécessité un…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire