Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Tourisme : le Maroc dévoile son programme «Go Siyaha»

Tourisme : le Maroc dévoile son programme «Go Siyaha»

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un nouveau programme de soutien aux entreprises touristiques, baptisé «Go Siyaha», a été lancé. Doté d’une enveloppe de 720 millions de DH, il vise à aider plus de 1.700 entreprises à surmonter les défis du secteur. Selon la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, ce programme offre un soutien financier et technique pour la digitalisation, l’augmentation des revenus, et la transition écologique des entreprises. «Go Siyaha» est un pilier de la nouvelle feuille de route du tourisme 2023-2026, qui vise à promouvoir le secteur aérien pour attirer davantage de touristes.

Parallèlement, le Maroc s’efforce de diversifier ses investissements en Afrique subsaharienne dans divers secteurs tels que la banque, les télécommunications, les phosphates, l’immobilier, l’énergie, l’agroalimentaire, le transport et la santé, démontrant ainsi leur polyvalence sur le continent.

Lire aussi : Tourisme : le Maroc, premier choix des Français hors-Europe

Vers une expansion financière et touristique

Le Maroc s’est également distingué en lançant deux nouveaux fonds souverains, Ithmar Capital et le Fonds Mohammed VI pour l’Investissement, qui jouent un rôle important dans le paysage financier africain. Ces fonds visent à soutenir l’investissement public, à encourager la transition écologique et à renforcer la souveraineté nationale dans plusieurs domaines.

Par ailleurs, le programme s’inscrit dans cette dynamique, en fournissant un soutien financier et technique aux entreprises touristiques. Cette initiative, qui fait partie intégrante de la nouvelle feuille de route du tourisme, devrait stimuler l’innovation et l’attractivité du secteur touristique, tout en offrant des expériences uniques aux visiteurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Tourisme

Viandes rouges : la FMDC salue la décision d’importer pour contrer la crise

Face à la crise de la viande rouge qui touche le marché marocain, le gouvernement a pris une série de mesures destinées à soulager la pressi…
Tourisme

Barrages : le taux de remplissage en hausse

Ces derniers jours, des pluies orageuses ont touché plusieurs régions du Maroc entraînant une augmentation notable du taux de remplissage de…

Un commentaire

  1. Je suis impressionné par le soutien qu’offre Afflatus Consulting à l’initiative Go Siyaha. Leur expertise dans le secteur du tourisme permet aux entreprises de le naviguer avec succès, maximisant ainsi les opportunités de croissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire