Temps de lecture : 3 minutes

Toulouse FC : au cœur d’une polémique, Zakaria Aboukhlal écarté par son club

Temps de lecture : 3 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

L’international marocain, Zakaria Aboukhlal, est au cœur d’une polémique en France. Son club, le Toulouse FC a annoncé lundi sa mise à l’écart, lui qui est soupçonné d’avoir été mêlé à une altercation avec Laurence Arribagé, adjointe aux sports à la mairie de Toulouse en marge des festivités liées à la victoire en Coupe de France.

«Face aux graves allégations publiées par RMC Sport à l’encontre du joueur du Toulouse Football Club, Zakaria Aboukhlal, le club annonce que son joueur s’entraînera à l’écart du groupe professionnel jusqu’à nouvel ordre, en attendant les résultats d’une enquête interne. Le club ne fera pas d’autre commentaire jusqu’à la conclusion de cette dernière», a indiqué le club toulousain dans un communiqué.

Lire aussi : FRMF, CNDP, Toulouse…l’affaire Aboukhlal suscite une vague de réactions

Des propos discriminatoires

En effet, d’après les informations du média RMC Sport, le Lion de l’Atlas aurait tenu des propos discriminatoires à l’encontre de Laurence Arribagé. En marge des festivités de la victoire du club en Coupe de France, l’élue aurait sommé plusieurs joueurs toulousains, dont Aboukhlal, de faire moins de bruit alors qu’un discours était prononcé.

«Chez moi, les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes», lui aurait alors répondu l’ailier de 23 ans qui serait ensuite allé la voir pour lui présenter des excuses.

Rappelons que Zakaria Aboukhlal a été transféré l’été dernier à Toulouse pour deux millions d’euros en provenance de l’AZ Alkmaar. Performant, il signe une saison très satisfaisante : 13 buts et 5 passes décisives en 39 matches (toutes compétitions confondues).

Il a refusé de porter le maillot arc-en-ciel

Avant cette polémique, Aboukhlal a fait parler de lui le week-end dernier. Il était absent dimanche face à Nantes, en match comptant pour la 35e journée de la Ligue 1. La raison ? Il a refusé de jouer cette rencontre, placée sous le signe de la lutte contre l’homophobie.

À cette occasion, les joueurs de tous les clubs professionnels étaient invités à revêtir des brassards et des maillots avec des numéros aux couleurs de l’arc-en-ciel en soutien au mouvement LGBT.

Pour s’expliquer sur sa décision, l’international marocain a pris la parole sur ses réseaux sociaux. «J’ai pris la décision de ne pas participer à la rencontre aujourd’hui. Je voudrais d’abord dire que je porte la meilleure estime pour chaque individu, sans jugement sur leurs préférences personnelles, genre, religion ou passé. C’est un principe. Le respect est une valeur que je tiens en haute estime. Cela s’applique aux autres, mais aussi à mes propres croyances. Je ne pense pas être la personne adaptée pour participer à cette campagne», a-t-il écrit.

Laissez-nous vos commentaires


Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CAN 2023 : le match Maroc-Liberia fixé au 17 octobre

CAN 2023 : le match Maroc-Liberia fixé au 17 octobre

La Confédération africaine de football (CAF) a reprogrammé le match entre la sélection nationale et son homologue libérienne, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de…
Botola Pro Inwi (3e journée) : le MAT et le SCCM signent leur première victoire

Botola Pro Inwi (3e journée) : le MAT et le SCCM signent leur première victoire

Cinq matchs seulement se sont joués le week-end dernier pour le compte de la troisième journée de Botola Pro Inwi. À cette occasion, deux clubs sont signé leur première victoire. I…
Coupes interclubs CAF : nuls précieux pour le WAC et la RSB, défaite pour l'AS FAR

Coupes interclubs CAF : nuls précieux pour le WAC et la RSB, défaite pour l’AS FAR

Le Wydad de Casablanca a lancé sa campagne africaine pour la saison 2023/2024. Finalistes de l'édition précédente de la Ligue des champions (LDC), les Rouges ont décroché un match …
Athlétisme : le Marocain Othmane El Goumri remporte le Marathon de Sydney

Athlétisme : le Marocain Othmane El Goumri remporte le Marathon de Sydney

Dimanche, lors du marathon international de Sydney, l'athlète marocain, Othmane El Goumri, âgé de 31 ans, a décroché la première place en affichant un chrono de 2 heures, 8 minutes…
Mondial 2030 : la candidature maroco-ibérique est sur «la bonne voie», selon Madrid

Mondial 2030 : tenue de la première réunion de la commission tripartite

La Commission tripartite composée du Maroc, de l'Espagne et du Portugal pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 s'est rassemblée pour la première fois dimanche afin de discut…
Futsal : le Maroc écrase l'Argentine en amical

Futsal : le Maroc écrase l’Argentine en amical

Face à la sélection argentine de futsal, le Maroc a montré une supériorité indiscutable en remportant son match amical (7-0), jeudi soir au Complexe Mohammed VI de football à Salé.…
The Best : Yassine Bounou en lice pour le prix de meilleur gardien

FIFA The Best : Yassine Bounou en lice pour le prix de meilleur gardien

En lice pour le prestigieux Ballon d'Or et pour le trophée Yachine, qui récompense le meilleur gardien, Yassine Bounou est également sur la liste des prétendants au Trophée The Bes…
Séisme d'Al Haouz : le Real Madrid tend la main à un jeune marocain

Séisme d’Al Haouz : le Real Madrid tend la main à un jeune marocain

Le destin tragique d'Abderrahim, un jeune Marocain touché de plein fouet par le récent séisme d'Al Haouz, ne laisse personne indifférent. Ce fervent supporter du Real Madrid, qui a…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire