TICAD : l’Association marocaine des jeunes parlementaires réagit à l’acte hostile de la Tunisie
Association marocaine des jeunes parlementaires © DR
A
A
A
A
L’Association marocaine des jeunes parlementaires a condamné la décision de la Tunisie d’inviter le chef du Polisario au 8? sommet Japon-Afrique (TICAD). «Suite à la démarche préjudiciable du président tunisien à l’occasion de la tenue du 8e sommet du forum de coopération Japon-Afrique (TICAD), et de son parti pris inacceptable envers les revendications hostiles à l’intégrité territoriale et à la souveraineté nationale du Royaume du Maroc, nous condamnons, au sein de l’Association marocaine des jeunes parlementaires, ces propos avec la plus grande fermeté», indique l’association dans un communiqué.
Elle ajoute qu’il s’agit d’«un acte irréfléchi qui plus est le résultat de plusieurs mesures incompréhensibles adoptées par la présidence tunisienne ces dernières années. Elles se sont concrétisées par de nombreuses positions hostiles à l’égard du Royaume du Maroc et de ses intérêts supérieurs».
L’association précise aussi qu’à travers cet acte, la présidence tunisienne a, non seulement, «provoqué l’émotion du peuple marocain et d’une grande partie du peuple tunisien, mais a également marqué, en profondeur, l’histoire des relations amicales et positives qui ont uni les deux peuples et les dirigeants des deux pays». Par ailleurs, elle appelle à faire prévaloir la voix de la raison et de la sagesse pour corriger cette erreur politique et diplomatique.
Entreprise - Achraf Hakimi s’associe à Jaouda-COPAG pour promouvoir les valeurs marocaines et lancer des initiatives sportives et sociales en faveur de la jeunesse, à l’approche de la CAN 2025.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Alors que Sonagre s’autoproclame maîtresse des lieux, la SAMIR, elle, affirme n’avoir jamais aperçu la moindre trace de cette entreprise.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Le Maroc a renforcé sa présence internationale lors de l’Assemblée générale de la WFCS à Málaga, où l’APSEM a porté la vision d’un sport moteur de bien-être au travail.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Au cœur de Casablanca, Orange Maroc dévoile un écosystème technologique inédit : un Data Center de nouvelle génération, un 5G Lab, une plateforme d’IA sécurisée et des investissements massifs, confirmant son ambition de hisser le Maroc au rang de hub digital régional.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Al Barid Bank lance la carte Visa Business en partenariat avec Visa pour soutenir l’inclusion financière et la digitalisation des TPE et professionnels au Maroc
Rédaction LeBrief - 19 novembre 2025Entreprise - Jameel Motors étend son implantation au Maroc en nouant un partenariat stratégique avec le constructeur chinois JMC pour distribuer une gamme complète de véhicules utilitaires légers dès 2026.
Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025