Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Entreprise / « The Essentials of Modern Marketing » : une édition spéciale pour retracer les «Succes-stories» managériales du Maghreb

« The Essentials of Modern Marketing » : une édition spéciale pour retracer les «Succes-stories» managériales du Maghreb

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Pour célébrer le centenaire du Dr. Philip Kotler, figure emblématique du marketing mondial, Kotler Impact a annoncé la publication, prévue le 24 mai 2024, d’une version maghrébine de « The Essentials of Modern Marketing » (EOMM), premier ouvrage de son genre dans l’histoire de la gestion d’entreprise et du marketing, reconnu pour son innovation distincte.

En collaboration avec le Dr. Sarah JUIDETTE et BMS Consulting, cette édition mettra en avant la participation de 50 entreprises et startups éminentes en provenance des cinq pays de la région, à savoir le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Libye et la Mauritanie. À noter que Kotler Impact prévoit de publier 100 éditions de l’ouvrage, chacune axée sur un pays ou une région spécifique.

«Notre objectif de distribution est ambitieux, avec l’intention d’atteindre un million de lecteurs et un minimum de dix millions de lectures organiques dans chaque pays du Maghreb arabe», peut-on lire sur le communiqué.

«EOMM» pour le Maghreb

EOMM, publié par Kotler Impact & World Marketing Summit (WMS), une initiative fondée par le Professeur Philip Kotler, présente de manière précise et méthodique les fondamentaux du marketing et de la gestion contemporaine, en intégrant habilement le récit (storytelling) et la création narrative (storymaking). D’environ 400 à 600 pages, il est largement adopté en tant que ressource incontournable dans les universités et les milieux professionnels à travers le monde.

L’ouvrage s’adresse à un vaste public, allant des professionnels de diverses industries aux étudiants issus de domaines variés tels que la médecine, l’ingénierie, les sciences sociales, le droit et les études commerciales, du niveau Master au PhD.

Dans la même optique, Kotler Impact compte sur la participation de près de 50 professeurs de grandes universités pour contribuer à la rédaction indépendante d’études de cas, qui deviendront à terme des références pour les professionnels et les étudiants du monde entier. «Une perspective locale à la fois importante et inspirante pour nos pays et notre région», souligne-t-on sur le communiqué.

Kotler Impact offre ainsi aux entreprises de la région une opportunité sans précédent de mettre en avant leurs succès sur les marchés locaux et internationaux. Le projet en cours appelle toute entreprise maghrébine ayant dans son actif un programme ou projet innovant ayant de l’impact social et/ou économique à figurer sur ce livre et bénéficier d’une exposition internationale visant le rayonnement de sa marque.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Badr Bennis président de l’Organisation mondiale des agrumes

Badr Bennis, des Domaines agricoles du Maroc, a été élu à la présidence de l'Organisation mondiale des agrumes pour l'hémisphère nord, succé…

La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) organise la deuxième édition du « Salon au village auto »

La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) et son réseau de concessionnaires à travers le Maroc organisent la deuxième édition du "Salon au vi…

L’Espagnol Hotusa dévoile l’ouverture de 3 établissements

Le groupe espagnol Hotusa, par le biais de sa marque hôtelière Eurostars Hotel Company, a annoncé l'ouverture de trois nouveaux établissemen…

Mercedes-Benz, sponsor officiel de la Caftan Week 2024 à Marrakech

Mercedes-Benz, représentée au Maroc par Auto Nejma, est le sponsor officiel de la Caftan Week 2024, qui se tient à Marrakech du 9 au 12 mai …

Finéa et l’ONEE lancent « DO Connect » pour révolutionner le financement des marchés publics

Dans une démarche de modernisation et de simplification des processus de financement des marchés publics, Finéa, filiale du Groupe CDG, et l…

Le forum EMI-Entreprises 2024 : le Maroc, architecte d’alliances économiques entre l’Afrique et l’Europe

Dans le flamboiement de sa troisième décennie, l’incontournable du palmarès des salons de recrutement du Royaume, le Forum EMI-Entreprises, …

Sochepress : 100 ans de passion au service de la culture marocaine

Qui ne connaît pas Sochepress ? Pas un Marocain, en tout cas. Tout passionné de lecture ou de news a au moins tenu, une fois dans sa vie, en…

Automobile : la marque chinoise Lynk & Co arrive au Maroc

LK Automotive a conclu le vendredi 3 mai un accord avec Lynk & Co lors du TCR World Tour 2024. Cette alliance marque l'entrée de Lynk &a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire