Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Taïwan : l’écho ukrainien

Taïwan : l’écho ukrainien

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

À Taïwan, l’invasion de l’Ukraine par Poutine a trouvé un écho intense. Les Taïwanais s’inquiètent d’y trouver un miroir de leur propre situation : une jeune démocratie menacée par un puissant voisin autoritaire, au nom d’une vision impériale de son passé. La guerre de Poutine a brutalement rendu réelle la possibilité d’une invasion chinoise. Mais elle a surtout renforcé les rangs de ceux qui se disent prêts à défendre leur île. Les déboires de l’armée russe sont riches d’enseignements. De nombreux Taïwanais réalisent qu’un combat inégal n’est pas perdu d’avance. Inspirés par le succès de la résistance ukrainienne, ils en tirent les leçons.

L’équipe a suivi des Taïwanais qui se forment aux bases de la défense civile, suivent un stage de guerre urbaine, ou, sur l’île taïwanaise de Matsu, très proche de la Chine, repèrent les abris antiaériens possibles.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Taïwan

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
Taïwan

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire