Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Syrie : la citadelle de Jaabar, de terre occupée par Daech à destination touristique

Syrie : la citadelle de Jaabar, de terre occupée par Daech à destination touristique

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Autrefois occupée par le groupe terroriste Daech, la citadelle de Jaabar, imposant ouvrage islamique du XI? siècle dans le nord de la Syrie, retrouve lentement son statut de destination touristique pour les visiteurs de ce pays déchiré par la guerre. Depuis le début de l’été 2022, le château, qui date des périodes seldjoukide et mamelouk et qui compte 35 ponts, une mosquée et un musée, attire un nombre croissant de visiteurs, la sécurité ayant été renforcée ces dernières années.

En 2017, les combattants kurdes, soutenus par les États-Unis, ont repris la forteresse de l’organisation terroriste. Cette dernière utilisait l’emplacement stratégique de la citadelle pour lancer des attaques et pour surveiller la plus grande prison qu’elle contrôlait à l’époque en Syrie. Des habitants racontent que Daech avait creusé des tranchées aux abords du château qu’il utilisait « pour former des enfants soldats ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Syrie

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
Syrie

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire