Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Stellantis : un investissement de plus de 300 millions d’euros à Kénitra

Stellantis : un investissement de plus de 300 millions d’euros à Kénitra

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Stellantis a annoncé aujourd’hui un investissement de plus de 300 millions d’euros dans son usine à Kénitra. L’objectif est de doubler la capacité de production du site et d’installer la plateforme « smart car ». Cette capacité soutiendra les plans de croissance de l’entreprise dans la région Afrique et Moyen-Orient.

En outre, Stellantis a pour ambition d’élever sa production à un million de véhicules par an d’ici 2030, tout en atteignant 70% d’intégration locale. Cette démarche est indiquée dans le plan stratégique Dare Forward 2030 de la région.

«Nous sommes fiers d’annoncer aujourd’hui, en partenariat avec le Ministère de l’Industrie et du Commerce du Maroc, un nouveau chapitre pour notre site industriel à Kénitra. Ensemble, nous avons réussi à le positionner parmi les meilleurs sites industriels de Stellantis et à en faire un contributeur clé pour la concrétisation de notre ambition dans la région Afrique et Moyen-Orient tout en exploitant le potentiel de la plateforme ”smart car” qui sera au cœur de notre offre de véhicules pour la région d’ici 2030», a déclaré Samir Cherfan, directeur des opérations à Stellantis Afrique et Moyen-Orient.

De plus, Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, a déclaré que «cette nouvelle étape dans le projet Stellantis au Maroc illustre le positionnement du Royaume comme plateforme industrielle automobile décarbonée parmi les plus compétitives au monde, édifiée grâce à la vision clairvoyante et au leadership du roi Mohammed VI. Elle conforte également la montée en puissance de la production de véhicules électriques dans notre pays».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Stellantis

Cérémonie 2024 : Elu produit de l’année Maroc récompense 30 produits

Lors de la cérémonie annuelle de la remise de prix, Elu Produit de l’Année Maroc a remis ses trophées à 30 marques gagnantes. L'édition 2024…
Stellantis

FRS Iberia Maroc / DFDS et l’ISEM signent un accord pour renforcer la diversité dans le secteur maritime

Dans une démarche significative vers une plus grande inclusion dans le secteur maritime, FRS Iberia Maroc / DFDS, leader européen de la logi…
Stellantis

Maserati lance le GranCabrio Folgore dans un spectacle éblouissant à l’écho de Léonard de Vinci

Maserati a dévoilé, le 15 avril, son nouveau chapitre électrique avec le lancement du GranCabrio Folgore, sous un dôme impressionnant qui sy…
Stellantis

Kenzi Hotels Group célèbre l’Aïd Al Adha avec des offres exclusives et des événements festifs

Le Kenzi Hotels Group, un leader de l'hôtellerie au Maroc, annonce une série d'événements captivants et de promotions spéciales pour célébre…
Stellantis

Sonasid lance sa nouvelle identité de marque

Sonasid, le leader sidérurgique national, a révélé sa nouvelle identité visuelle qui incarne non seulement l’héritage du Groupe fort d’un de…
Stellantis

CDG : les résultats de la CNRA et du RCAR en 2023

La Branche Épargne - Prévoyance de la Caisse de Dépôt et de Gestion, chargée de gérer la Caisse Nationale de Retraites et d’Assurances (CNRA…
Stellantis

Inauguration de la nouvelle ligne aérienne Tétouan-Amsterdam

Un avion de la compagnie Air Arabia, en provenance d'Amsterdam aux Pays-Bas, a atterri, mardi, à l'aéroport international de Tétouan-Saniat …
Stellantis

Automobile : Porsche dévoile sa première 911 hybride

Porsche vient de franchir un nouveau cap dans l'innovation automobile avec l'annonce de sa première 911 de route équipée d'un moteur hybride…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire