Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Soutien allemand à Israël : en protestation, un citoyen déchire son passeport

Soutien allemand à Israël : en protestation, un citoyen déchire son passeport

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos, Vidéos

Temps de lecture : 1 minute

La reconnaissance du droit à l’existence d’Israël est désormais obligatoire pour toute personne souhaitant devenir citoyen allemand dans l’ancien État est-allemand de Saxe-Anhalt. Les candidats résidant dans cet État devront confirmer par écrit «qu’ils reconnaissent le droit à l’existence d’Israël et condamnent toute action dirigée contre l’existence de l’État d’Israël».

La ministre de l’Intérieur de Saxe-Anhalt, Tamara Zieschang, membre de l’Union chrétienne-démocrate (CDU), un parti de centre-droit, a déclaré que cette règle est entrée en vigueur à la fin du mois de novembre.

La nouvelle loi de l’État a été motivée par la montée de l’antisémitisme en Allemagne et dans le reste de l’Europe occidentale à la suite des attaques du Hamas contre Israël le 7 octobre.

Pour protester contre la position de son pays qui soutient inconditionnellement Israël, un jeune Allemand déchire son passeport.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Israël

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
Israël

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire