Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Soufiane El Bakkali champion du monde

Soufiane El Bakkali champion du monde

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’athlète marocain, Soufiane El Bakkali, été sacré champion du monde du 3.000 m steeple, mardi 19 juillet, à Eugène aux États-Unis.

Le médaillé d’or olympique a remporté la course en 8:25.13, devant le vice-champion olympique, l’Éthiopien, Lamecha Girma (8:26.01), alors que le bronze est revenu au Kényan Conseslus Kipruto (8:27.92).

Le natif de Fès offre ainsi au Royaume sa première médaille dans cette édition, lui qui avait décroché le bronze à Doha en 2019 et l’argent à Londres en 2017.

Au total, le Maroc a décroché 30 médailles, dont 10 en or, 12 en argent et 8 en bronze, lors de ses 17 précédentes éditions des championnats du monde d’athlétisme.

La meilleure prestation des athlètes marocains avait eu lieu à Séville en 1999 avec cinq médailles et une cinquième place au classement : deux médailles d’or (Hicham El Guerrouj sur le 1.500 m et Salah Hissou sur 5;000 m), deux en argent (Nezha Bidouane sur le 400 m haies et Zahra Ouaaziz sur le 5.000 m) et une en bronze (Ali Ezzine sur le 3.000 m steeples).

https://www.youtube.com/watch?v=w_Xvnz3CgAw

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Soufiane El Bakkali

Coupe du Trône : le MCO et l’OD décrochent leur place pour les quarts

Dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du trône pour la saison 2022-2023, le Mouloudia d'Oujda et l’Olympique Dcheira ont brillam…
Soufiane El Bakkali

Classement FIFA : les Lions de l’Atlas reculent au 13e rang mondial

Dans la dernière mise à jour du classement FIFA, publiée ce jeudi, équipe nationale a perdu une place, se positionnant désormais au 13e rang…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire