Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Signature d’une convention-cadre entre la DGSN et le CNDH

Signature d’une convention-cadre entre la DGSN et le CNDH

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une convention-cadre de partenariat et de coopération institutionnelle dans le domaine de la formation et la consolidation du respect des droits de l’Homme a été signée, mercredi 14 septembre, entre Abdellatif Hammouchi, directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire et Amina Bouayach, présidente du Conseil national des droits de l’Homme.

Une démarche qui traduit la détermination commune et la volonté des deux parties afin de renforcer la coopération dans les différents domaines, à travers l’organisation d’une série d’ateliers de formation et de programmes de renforcement des connaissances et des compétences.

L’accord a également pour objectif de promouvoir une culture des droits de l’homme dans les formations des policiers, et d’en faire une référence et un guide encadré pour les tâches des agents de la sûreté nationale en charge de l’application de la loi.

Dans ce cadre, la DGSN et le CNDH organiseront une journée nationale d’étude sur les normes et pratiques liées à la prévention de la torture et autres formes de peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants pendant l’arrestation, l’interrogation et le placement en garde à vue des personnes interpellées. Des personnalités de haut calibre seront présentes lors de cet évènement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

DGSN CNDH

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…
DGSN CNDH

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire