Sidi Ifni : promotion et soutien exceptionnel aux victimes du drame

Avatar de Rédaction LeBrief

Temps de lecture :

Promotion posthume et aides exceptionnelles en faveur de la famille d'un policier décédéAbdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale © DR

A
A
A
A
A

Suite au tragique accident survenu près de Sidi Ifni, le directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdelatif Hammouchi, a annoncé des mesures exceptionnelles en faveur des victimes et de leurs familles.

Les quatre policiers décédés dans l’accident ont été promus à titre posthume au grade de moudarrib (capitaine), avec tous les droits administratifs et matériels attachés à cette promotion. Les agents blessés ont également bénéficié d’une promotion exceptionnelle en échelon, conformément au statut du personnel de la Direction générale de la sûreté nationale.


En soutien aux familles, deux veuves des victimes ont été directement recrutées dans les rangs de la police nationale après avoir satisfait aux conditions requises. Les ayants droit des victimes ont reçu un accompagnement complet, incluant soutien matériel et moral, et intégration dans toutes les initiatives destinées aux veuves et orphelins du personnel de la police.

Ces mesures s’ajoutent aux premières initiatives mises en place immédiatement après l’accident : soins médicaux complets pour les blessés, prise en charge des frais et accompagnement des familles dans le deuil.

La DGSN insiste sur son engagement à assurer protection, soutien moral et suivi social et financier à tous ses membres et à leurs familles, reflétant la priorité donnée à la sécurité et au bien-être de ceux qui consacrent leur vie à la protection des citoyens.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Casablanca : 2 individus arrêtés pour transport clandestin et mise en danger sur la voie du busway

Société-Les mis en cause ont refusé d’obtempérer aux injonctions des forces de l’ordre et ont poursuivi leur route sur la voie réservée au busway.

Rédaction LeBrief - 21 février 2026
Agadir : un policier interpellé en flagrant délit avec 22 kg de chira

Société-La brigade préfectorale de la police judiciaire d’Agadir a ouvert une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent.

Rédaction LeBrief - 21 février 2026
Le Roi lance l’opération nationale Ramadan 1447 à Salé

Société-Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, a procédé au lancement de l’opération nationale Ramadan 1447.

Rédaction LeBrief - 21 février 2026
Sidi Ifni : 4 policiers décèdent et 26 blessés suite à un accident

Société-La DGSN a annoncé le décès de quatre de ses fonctionnaires à la suite d’un accident de la route impliquant un bus.

Rédaction LeBrief - 21 février 2026
Décès d’un détenu au CHU Ibn Rochd : l’administration pénitentiaire dément toute négligence médicale

Société-Le détenu Z.K, décédé vendredi au CHU Ibn Rochd, souffrait d’une insuffisance rénale, selon une mise au point.

Rédaction LeBrief - 21 février 2026
Ramadan 1447 : quelles séries marchent le plus ?

Société-Dès le premier jour du Ramadan 1447, les chaînes nationales ont rempli leur rôle dans le paysage audiovisuel marocain.

Rédaction LeBrief - 20 février 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
L’Union européenne envisage des visas Schengen à entrées multiples valables jusqu’à 10 ans

Société - L'Union européenne envisage des visas valables jusqu'à 10 ans, transformant la politique de circulation en Europe.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire