Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Sergueï Lavrov : «La Moldavie est la prochaine Ukraine»

Sergueï Lavrov : «La Moldavie est la prochaine Ukraine»

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

La Moldavie, la prochaine cible de Poutine ? S’exprimant lors d’une interview télévisée le 2 février, le ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, a mis en garde l’Occident de ne pas essayer de faire de la Moldavie une «deuxième Ukraine». À Kiev et à Chisinau, on y voit une menace à peine voilée.

Dans cet entretien, Sergueï Lavrov fait face à un journaliste qui lui demande : «C’est un projet [la guerre en Ukraine] qui se déroule avec succès. Les objectifs ont été remplis. Quel pays autour de la Russie pourrait suivre le même chemin ? Le Kirghistan ? Le Kazakhstan ?»

«La Moldavie est considérée», lui répond sans hésiter le chef de la diplomatie russe. Et de donner ses raisons : «D’abord, parce qu’ils ont mis une présidente à la tête du pays en utilisant des méthodes qui sont loin d’être démocratiques. Une présidente qui a surtout envie de rejoindre l’OTAN, à la citoyenneté roumaine, est prête à unifier son pays avec la Roumanie, et de manière générale, qui est prêt à presque tout.»

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sergueï Lavrov

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
Sergueï Lavrov

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire