Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Sécurité : le Maroc achète 150 drones d’Israël

Sécurité : le Maroc achète 150 drones d’Israël

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc a acheté 150 drones WanderB et ThunderB-VTOL, conçus par l’entreprise israélienne Blue Bird. Selon le média espagnol spécialisé Infodrone, une partie de la production de ces appareils sera effectuée au Royaume, et ce, conformément à l’accord signé entre le Maroc et Israël en février 2022. Ce partenariat vise à renforcer le système de défense aérienne du pays, avec un budget de 500 millions de dollars.

Ces deux modèles de drones se caractérisent par une performance élevée. Le WanderB peut fonctionner jusqu’à deux heures et demie, à une distance maximale de 80 km. De plus, il peut faire face à des vents de 32 à 65 nœuds, selon la même source.

Quant au ThunderB, il est plus autonome et résistant grâce à sa motorisation électrique, avec une portée de communication de 150 km. Ce dernier peut également fonctionner dans des conditions météorologiques défavorables.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Israël

Le Roi accomplit la prière de Aïd Al-Fitr et reçoit les vœux en cette occasion

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ahmed, a accompli la prière …
Maroc-Israël

Le Roi accomplira la prière de Aïd Al-Fitr à la mosquée Al-Mohammadi à Casablanca

Le roi Mohammed VI accomplira mercredi 1er Chaoual 1445 H correspondant au 10 avril 2024, la prière de Aïd Al-Fitr à la mosquée Al Mohammadi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire