Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Sécheresse : campagne de sensibilisation au gaspillage de l’eau

Sécheresse : campagne de sensibilisation au gaspillage de l’eau

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Face à l’aggravation du stress hydrique dans le Royaume, le ministère de l’Équipement et de l’eau vient de lancer une campagne de sensibilisation de l’ensemble des citoyens pour lutter contre le gaspillage de l’eau. « Stop au gaspillage de l’eau » est l’intitulée de cette campagne.

La tutelle souligne que cette initiative s’étalera sur deux mois à partir du 30 juin. Elle a pour objectif de «tirer la sonnette d’alarme» face à la sécheresse que connaît le Maroc et de faire prendre conscience aux citoyens de l’urgence de la situation.

En outre, cette campagne fait témoigner des personnes qui parlent de leur situation actuelle et de leurs difficultés sans accès à l’eau, en plus des conséquences de cette pénurie sur leur quotidien.

«La campagne s’adresse à l’ensemble de la population, aussi bien aux urbains, qu’aux personnes habitants en zone rurale, mais également aux agriculteurs. Elle sera diffusée sur les télévisions nationales et les réseaux sociaux avec l’ultime objectif de renforcer la prise de conscience de la société marocaine pour mieux réussir ce challenge collectif face à la pénurie de cette ressource vitale», relève le communiqué.

À ce propos, le chef du département, Nizar Baraka, a rappelé, qu’«aujourd’hui, l’eau est devenue rare et chaque goutte compte. Une consommation responsable de l’eau devient donc un acte citoyen et de solidarité nationale», conclut le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Stress hydrique

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…
Stress hydrique

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire