Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Sahara : un général bangladais nommé commandant de la MINURSO

Sahara : un général bangladais nommé commandant de la MINURSO

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a annoncé, jeudi 16 mars, la nomination du général bangladais, Fakhrul Ahsan, au poste de commandant de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara (MINURSO).

Fakhrul Ahsan succèdera ainsi au général pakistanais, Zia Ur Rehman, qui achèvera sa mission fin mars courant, selon un communiqué de presse publié par le bureau du secrétaire général.

Il est à noter qu’Ahsan a plus de 34 ans d’expérience en matière de leadership militaire au sein de l’armée bangladaise. Il a notamment occupé le poste de commandant de l’Académie militaire du Bangladesh, et celui de directeur du renseignement militaire au quartier général de l’armée de son pays. Il a, en outre, servi dans deux missions de maintien de la paix, en Somalie et en République démocratique du Congo.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sahara MINURSO

La princesse Lalla Hasnaa inaugure le parc historique Lahboul de Meknès

La princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, a inauguré hier le parc historique …
Sahara MINURSO

Comment renforcer les relations Maroc-Sénégal ?

Le mardi à Dakar, le Premier ministre sénégalais a accordé une audience aux ambassadeurs du Maroc, de la Chine, des États-Unis d'Amérique et…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire