Temps de lecture : 1 minute


Sahara : la Bolivie en faveur d’une solution politique « juste, durable et mutuellement acceptable »

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Politique , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La Bolivie s’est prononcée à New York devant les membres de la 4? commission de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU), en faveur d’une solution politique « juste, durable et mutuellement acceptable » à la question du Sahara.

Le représentant permanent adjoint de la Bolivie à l’ONU, Marcelo Zambrana-Torrelio, a souligné que son pays «espère qu’avec la participation de toutes les parties concernées, une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable, pourra être trouvée à cette question». 

De plus, le diplomate bolivien a appelé les parties prenantes de ce conflit à respecter le cessez-le-feu et à reprendre le processus politique dans un esprit de compromis.

Laissez-nous vos commentaires

Travail parlementaire : le Maroc veut élargir sa coopération avec le Bahreïn

Varsovie : Mayara s’entretient avec le président du Sénat polonais

Le président de la Chambre des conseillers, Enaam Mayara, s’est entretenu, lundi 6 mars à Varsovie, avec le président du Sénat polonais, Tomasz Grodzki. L’entretien a mis en exergu…
Johannesburg : ouverture des travaux des Commissions permanentes du PAP

Midrand : ouverture des travaux des Commissions permanentes du PAP

Les Commissions permanentes du Parlement panafricain (PAP) ont entamé, lundi 6 mars, leurs réunions au siège de l'institution à Midrand, en Afrique du Sud, en présence d’une déléga…
Le chef d'État-major des armées américaines en visite de travail au Maroc

Le chef d’État-major des armées américaines en visite de travail au Maroc

Le général d’armée, Mark Milley, chef d’État-major des armées des États-Unis d’Amérique, est actuellement en visite de travail au Maroc à la tête d’une importante délégation. Il a …
Maroc-France : Christophe Lecourtier évoque des "malentendus"

Maroc-France : Christophe Lecourtier évoque des « malentendus »

Dans une longue interview accordée au média saoudien bilingue Arab News, l’ambassadeur français au Maroc, Christophe Lecourtier, est revenu sur les relations franco-marocaines qui …

Sommet de la femme RNIste : «l’émancipation de la femme, véritable levier du développement»

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) a organisé ce 4 mars à Marrakech, sous la présidence du chef de parti et du gouvernenent, Aziz Akhannouch, le deuxième Sommet de la…
Maroc-France : les relations restent tendues

Maroc-France : les relations restent tendues

Les tensions entre le Maroc et la France persiste. Et c'est une source gouvernementale marocaine qui l'affirme dans une déclaration accordée à Jeune Afrique. Elle intervient en réa…
Conseil du gouvernement : sept nouvelles nominations

Conseil du gouvernement : sept nouvelles nominations

Le Conseil du gouvernement a approuvé, ce jeudi, sept nouvelles nominations à de hautes fonctions. Hania Lamrani Alaoui a été nommée inspectrice générale au ministère de la Solidar…
À Sebta, Pedro Sanchez inaugure le centre de santé Tarajal

À Sebta, Pedro Sanchez inaugure le centre de santé Tarajal

Il était attendu, le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, s'est rendu ce mercredi à Sebta, où il a procédé à l'inauguration du centre de santé de Tarajal. Une infrastructu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire