Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Sahara : la Bolivie en faveur d’une solution politique « juste, durable et mutuellement acceptable »

Sahara : la Bolivie en faveur d’une solution politique « juste, durable et mutuellement acceptable »

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La Bolivie s’est prononcée à New York devant les membres de la 4? commission de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU), en faveur d’une solution politique « juste, durable et mutuellement acceptable » à la question du Sahara.

Le représentant permanent adjoint de la Bolivie à l’ONU, Marcelo Zambrana-Torrelio, a souligné que son pays «espère qu’avec la participation de toutes les parties concernées, une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable, pourra être trouvée à cette question». 

De plus, le diplomate bolivien a appelé les parties prenantes de ce conflit à respecter le cessez-le-feu et à reprendre le processus politique dans un esprit de compromis.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Sahara

Le Maroc acquiert deux satellites d’espionnage israéliennes

Le Maroc a conclu un accord avec l’Industrie aérospatiale israélienne (IAI) pour l’acquisition de satellites d’espionnage. Ils seront aux no…
Sahara

Le Maroc répond à 70% de ses besoins en médicaments (Ait Taleb)

Mardi, Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé et de la Protection sociale, a souligné la capacité du Maroc à répondre à 70% de ses besoins e…
Sahara

Sécurité sociale : la Chambre des conseillers adopte à la majorité un projet de loi

La Chambre des conseillers a adopté le projet de loi n°02.24 modifiant et complétant le dahir portant loi n°1.72.184 du 15 Joumada II 1392 (…
Sahara

Crise des étudiants en médecine : Miraoui appelle à la médiation parlementaire

Sa prise de parole était attendue. Hier, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Abdellati…
Sahara

Premier bilan positif pour la Commission mixte de coopération Maroc-Malawi

À Laâyoune, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et son homologue malawite, Nancy Tembo, ont célébré le succès de la coopéra…
Sahara

Le chef du gouvernement préside le premier Conseil national de l’Artisanat

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé ce mardi 16 juillet la première réunion du Conseil national de l'Artisanat (CNA), instit…
Sahara

Maroc-Guinée Bissau : signature de plusieurs accords de coopération

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et le ministre biss…
Sahara

La Chambre des représentants adopte des amendements à son règlement intérieur

Ce mardi, la Chambre des représentants a adopté, à la majorité, une proposition d'amendement de son règlement intérieur lors d'une séance pl…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire