Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Ryanair : nouvelle liaison entre Ouarzazate et Tanger

Ryanair : nouvelle liaison entre Ouarzazate et Tanger

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La compagnie aérienne Ryanair a récemment inauguré une nouvelle liaison domestique entre Ouarzazate et Tanger, offrant deux vols hebdomadaires. Le vol inaugural, transportant 120 passagers dans un Boeing 737 de 180 places, a réussi son atterrissage à l’aéroport international de Ouarzazate, en provenance de l’aéroport Ibn Battouta de Tanger. Par la suite, une cérémonie marquant cet événement s’est tenue en présence d’Ismail Aghouzaf, directeur de l’aéroport, ainsi que de divers élus et responsables locaux.

Lire aussi : Ryanair effectue son premier vol intérieur au Maroc

Renforcement de la connectivité aérienne

Selon Aghouzaf, qui s’est exprimé lors de l’événement, cette nouvelle route est une addition importante au réseau de liaisons aériennes depuis Ouarzazate. De plus, il a noté une augmentation de 12% du trafic passager en mars, avec plus de 10.000 voyageurs accueillis. Il a également souligné l’impact positif anticipé de cette liaison sur le tourisme régional.

En décembre 2023, Ryanair avait obtenu l’autorisation d’opérer des vols domestiques au Maroc, annonçant le lancement de 11 nouvelles routes domestiques reliant neuf destinations marocaines, dont Agadir, Errachidia, et Essaouira. Ces routes visent à désenclaver des régions moins accessibles et, par conséquent, à encourager les touristes internationaux à explorer davantage le pays, contribuant ainsi à dynamiser le tourisme national.

Enfin, Ryanair prévoit de doubler son trafic au Maroc, atteignant 10 millions de passagers d’ici 2027, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat, et de l’Economie Sociale et Solidaire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Ryanair

5è Commission nationale des investissements : 27 projets approuvés pour 7,7 MMDH

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé mardi la 5e Commission nationale des investissements (CNI), conformément aux hautes orie…
Ryanair

Investissement : une délégation espagnole se rend au Maroc

Une délégation d'entrepreneurs espagnols, composée d'une vingtaine d'entreprises, est en prospection au Maroc jusqu'au 6 juin pour explorer …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire