Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Russie : manifestations massives anti-mobilisation

Russie : manifestations massives anti-mobilisation

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Au moins 1.026 personnes ont été arrêtées mercredi en Russie lors de manifestations nationales contre la mobilisation partielle de civils pour combattre en Ukraine annoncée par le président Vladimir Poutine, plutôt dans la même journée.

Selon OVD-Info, des protestations ont éclaté dans au moins 38 villes russes, les plus importantes depuis celles qui ont suivi la décision de Moscou d’envoyer des troupes en Ukraine en février dernier. Dans l’ancienne capitale impériale de la Russie, Saint-Pétersbourg, des journalistes de l’AFP ont vu la police encercler un petit groupe de manifestants et les arrêter un par un. Les militants scandaient d’une même voix « pas de mobilisation ! ».

Pour rappel, le ministre russe de la Défense, Sergueï Shoigu, a déclaré mercredi que la Russie mobilisera dans un premier temps quelque 300.000 réservistes. Une déclaration qui est intervenue après que Poutine, dans une allocution télévisée, a prévenu que la Russie engagerait tous les moyens militaires disponibles contre l’Ukraine.

De plus, selon les données des compagnies aériennes et des agences de voyages russes, les vols au départ de la Russie sont presque tous réservés cette semaine, dans un exode apparent de personnes ne souhaitant pas prendre part à la guerre en cours.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Russie

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
Russie

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire