Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Riyad : le Maroc participe au 23e symposium d’Interpol de formation de la police

Riyad : le Maroc participe au 23e symposium d’Interpol de formation de la police

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le 23? Symposium d’Interpol de formation de la police a débuté, lundi 26 septembre, à l’Université arabe Naif des Sciences de la Sécurité à Riyad. L’événement connait la participation de 450 experts et spécialistes de sécurité et de droit de plusieurs pays, dont le Maroc.

Organisé par l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), ce symposium est tenu sous le thème “La Formation des forces de l’ordre dans un monde post-pandémique”. Le Maroc y est représenté par Younes Nafid, professeur de droit pénal à l’Université Naif Arabe des Sciences de la Sécurité, et Mohamed Ali Haidas de la même université.

Dans une déclaration à la presse, Haidas a souligné que le symposium discutera, durant trois jours, des mécanismes de formation des forces de l’ordre après la Covid-19.

Il sera également l’occasion de passer en revue les difficultés et les réussites, ainsi que les meilleures pratiques qui ont marqué la période pandémique, a-t-il ajouté.

Il sera, en outre, question de mettre en avant l’importance de la capacité de s’adapter aux urgences futures et suivre les évolutions mondiales dans le domaine de la formation de la police numérique, ses méthodes et ses enjeux.

Le symposium comprend différents panels. Ceux-ci traitent notamment du leadership numérique, de l’adaptation aux technologies modernes dans le domaine de la formation des forces de l’ordre, ainsi que des cyber-défis auxquels sont confrontés les programmes et applications de formation en ligne, précise la même source.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sécurité

Le gouvernement presse pour un accord social avant le 1er mai

À Rabat, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, a appelé les parte…
Sécurité

Le Roi félicite Rachid Talbi Alami après sa réélection à la tête de la Chambre des représentants

Le roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à Rachid Talbi Alami, suite à sa réélection en tant que président de la Chambre des représent…
Sécurité

Le roi Mohammed VI offre un déjeuner en l’honneur du Premier ministre belge

Le roi Mohammed VI a offert, lundi à Rabat, un déjeuner en l’honneur du Premier ministre belge, Alexander De Croo, et de la délégation l’acc…
Sécurité

Maroc-Belgique : visite du PM belge à Rabat accompagné d’une importante délégation

L'avion transportant le premier ministre belge et la délégation l'accompagnant a atteri hier soir à l'aéroport de Rabat-Salé pour une visite…
Sécurité

Maroc-Hongrie : Akhannouch s’entretient avec son homologue à Marrakech

Hier, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a accueilli à Marrakech son homologue hongrois, Viktor Orban, dans le cadre d'une visite off…
Sécurité

Parlement : présentation du bilan d’étape de l’exécutif en séance plénière mercredi prochain

Les Chambres des représentants et des conseillers tiennent, mercredi prochain, une séance plénière conjointe pour la présentation du bilan d…
Sécurité

Parlement : ouverture de la session de printemps et réélection de Rachid Talbi Alami

La Chambre des conseillers a entamé sa deuxième session de l’année législative 2023-2024 ce vendredi, avec une séance plénière organisée sel…
Sécurité

Pedro Sanchez souligne l’excellence des relations hispano-marocaines

Lors de son intervention au Congrès des députés mercredi, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a mis en avant la qualité de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire